Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Synchro dr8 help!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
1 Synchro dr8 help!
Bonjour à tous, je viens d'hériter d'un DR8, accro du pur analogique cette machine me fait trés peur. Je veux l'utiliser pour le live, arrengements claviers et kick pour le batteur.
Première question; est il difficile d'utiliser la synchro avec Cubase?
Deuxième question; est il possible de sortir en stéréo dans une table et en plus de sortir un kick au casque pour le batteur?
Troisième question; y a t il des problèmes à anticiper, des conseils en tous genres sont les bienvenus pour un débutant comme moi qui va utiliser le DR8 dans des conditions pros, sur des grosses scènes.
Merci pour votre aide!!! Pet.
2
Salut Pet Sander !
J'utilise 2 DR8 depuis un peu plus de 10 ans, je peu te dire que c'est une machine extraordinaire dont la qualité de son est exceptionnel. Cependant 3 défauts sont à déplorer. 1 : le DD interne n'a pas assez de capacité mémoire. 2 : il beugue relativement souvent en mode d'enregistrement (il faut alors l'éteindre et le rallumer puis refaire la prise car elle n'a pas été prise en compte) 3 : Le système de sauvegarde (backup) sur DAT est (bien que très fiable) long.

Pour répondre à ta 1re question, sache que pour le synchroniser avec CUBASE il faut installer une carte MIDI sur ton DR8 et mettre le CUBASE en esclave MIDI (MTC) mais tu ne pourras pas utiliser plusieurs songs (gênant).

Pour répondre à ta 2me question, oui tu peux utiliser les sorties MASTER OUT L et R et mixer a l'intérieur du DR8 en pressant la touche MIX. Tu as alors accès aux fonctions VOL, PAN, SEND EFFECT pour chaque pistes (Ce mixage sort aussi par les connections numériques OUT)

Une question à mon tour : Tu n'as pas la notisse de ton DR8 ?
3
Alors, le mieux pour une utlisation sur scène c'est de ne pas utiliser le mode song mais de mettre toutes des pistes à la suite dans le même projet (tu as 99 locate par projets donc c'est bon) car la manip de chargement ne se fait qu'une seule fois dans ce cas. Pour la synchro, il faut effectivement soit la carte midi, soit la carte smpte. ça fonctionne en slave ou en master (attention toutefois à ne pas oublier en plus de paramétrer ta synchro, d'appuyer sur la touche synchro en bas à droite)
4
Bonjour. Je viens d'acheter un DR-8, et là j'essaie la synchro MIDI. Le manuel en Français date de la version 1.0, mais la machine en est à 2.10. Quand j'essaie de paramètrer, je ne trouve pas "Slave" (j'ai l'option MIDI, mais pas SMPTE). J'aimerais que le DR-8 se synchronise en esclave avec mon sequencer MIDI, est-ce possible?
PS j'ignore à peu près tout du MMC & MTC...