Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet DR8 contre MOTU 828, changer ça vaut le coup ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DR8 contre MOTU 828, changer ça vaut le coup ?
J'ai actuellement un DR8 et j'en suis vraiment trés content. Le son réstitué par la machine est tout simplement excellent.
Le seul truc génant c'est que j'aimerais desormais enregistrer directement un grand nombre de pistes avec mon ibook G4 (au moins 8), et pas être obligé de reverser a chaque fois mes pistes 2 par 2, Spdif oblige, dans mon Mac.

L'achat d'une MOTU 828 resolverai sans doute mon pb. Mais je me pose deux questions qui font que je doute de l'efficacité d'un tel achat pour 2 raisons majeures :

- les convertisseurs de la MOTU valent-ils ceux du DR8 (je suis vraiment trés content de ceux du DR8, difficile de faire mieux je crois, si l'on ne veut pas dépasser un certain budget). Bref, qui a les meilleurs convertisseurs ?
- un enregistrement direct sur mon ibook, je risque d'avoir de la latence, alors qu'avec le DR8, je ne risque pas.

Qu'en pensez-vous ?
2
Salut,
Moi qui ait eu une 2408 et maintenant un DR8, je préfère de 100 fois enregistrer avec le DR8 plutot qu'avec un ordi, mais ça c'est plutot une question d'habitude.

En tout cas tu es à peu près sur de ne pas planter en plein enregistrement avec ton DR8...

Donc mon avis est que... avec une carte adat sur ton DR8 et sur ton Mac, tu auras la config la plus souple que tu puisse avoir... (utilisation des convertisseurs A/N, enregistrement simplifié et reversement des 8 pistes en meme temps).

Les motu sont de super cartes, au niveau caractéristiques sur le papier c'est surement mieux, mais faut aimer bosser directement sur l'ordi, moi j'aime pas! (et puis comme tu le dis, tu as le problème de la latence....)

Si ton soucis est simplement le reversement des 8 pistes en meme temps...a mon avis, garde ton DR8!!!
3
Merci de ta réponse.
Pour l'instant je viens d'acheter une M-Audio Firewire SOLO a pas cher, j'utilise le SPDIF pour le transfert (2 par 2), mais je crois que tu as raison, je vais voir pour une carte ADAT dans le futur ! :bravo:
4
Un autre truc me viens en tête :

Avec le DR8, j'enregistre en 16 bits, 44,1 Khz. Avec une MOTU je peux enregistrer en 24 bits, 96 khz. C'est surtout le 24 bits de la MOTU, par rapport au 16 bits du DR8, ça doit surement etre un peu mieux.
On voit une vraie différence ou c'est léger ?
5
Je n'ai pas eu les deux en même temps...et il faudrait demander à des oreilles plus affinées que les miennes, moi la dynamique du DR8 m'impressionne !
mais c'est vrai que la comparaison 16bit/24bits sur la motu en elle même s'entend clairement.
6
Ok :) merci de ta réponse.
ça me rassure un peu.
C'est vrai que la dynamique du DR8 est impressionante ! :8O:

Sinon est-ce qu'il existe une carte ou autre interface ADAT fabriquée par Akai (ou une autre marque pq pas ??) qui permet de transférer les 8 pistes en même temps du DR8 au Mac ?
Ou faut-il nécessairement acheter une carte audio (chére !) avec entrée ADAT pour cela ?
7
Pas à ma connaissance...
en revanche moi j'ai acheté d'occas une carte PCI RME DIGI96/8 (8e/s adat) pour 90€...
mais je crois que tu bosse avec un portable :??: regarde quand meme du coté de RME !
8
Merci de ton aide, je vais aller regarder ! :clin:
9
Il existe une interface adta pour dr8, je l'ai eu pour une bouché de pain, tu l'as trouve aussi sur thomann