Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/131
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Référencences de K7 S-VHS ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 382 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Référencences de K7 S-VHS ?
Bonjour,
je viens d'acheter un ADAT black. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont testé plusieurs références de K7 S-VHS; ce que je rechercherais est une autre référence que les bandes AMPEX, mais qui soit de bonne qualité pour ne pas abimer le magnéto, mais un peu moins cher: je pense essentiellement à des bandes pro utilisées dans la vidéo "pro" (à l'époque où le S-VHS se tirait la bourre avec le HI-8 :D: ) pour les intéressés éventuels, la différence de prix entre de l'AMPEX et certaines bandes S-VHS "pro" est de .... 30 à 40 % :mdr: ... ça vaut quand même le coup de creuser un peu le sujet :lol:
merci de votre aide !
2
Up ! :aime:
3
Déterage de post et up ! moi j'pensais que de simple vhs 'du commerce' fomatées par l'appareil suffisaient...non.....?
4
Attention malheureux!!!! Bon la vhs noramle peut fonctionner dans un black face, mais ce n'est franchement pas conseillé!!! En effet imagine que la partie magnéto de ton ADAT n'est ni plus ni moins qu'un magnétoscope s-vhs!!
Donc tes têtes de lecture/enregistrement à long terme et ben elles vont pas aimer...
En ce qui concerne les cassettes Quantegy ( ben oui Ampex n'existe plus), chez Thomann et bien elles sont pas super chère, enfin je trouve, autrement il y a les emtec qui sont vraiment bien.
Mais normalement les s-vhs non formatées fonctionnent sans problème avec les black face ( d'ailleurs ils sont intuables ces engins!!).
Si vous avez des prix et des lieux ou acheter des s-vhs pas chères, ça m'intéresse.
5

Citation : Si vous avez des prix et des lieux ou acheter des s-vhs pas chères, ça m'intéresse.

Amazon.fr ... en ce moment à 5.97€ pièce

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Il n'y a pas de limite de durée ? une SVHS 180min marchera aussi bien ?
sinon, chez thomann, je n'en trouve plus
merci
7
Salut, non il n'y a pas de limite de durée... c'est exactement comme dans un magnéto. Cependant, les projets font rarement plus de 40 minutes donc la 120 voire la 90 est privilégiée car la vitesse de défilement est plus stable...

Voilà @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Bonjour,

J'ai fonctionné pendant des années avec des SVHS de qualité sans problème.
Cependant il faut éviter les bandes de + de 180mn avec les black adat (donc 42 mn de son). Il y a risque de plantage machine.
Les 240 (+de 60 mn de son) sont utilisables à partir des XT, LX...

Voilà
9
Je viens de retrouver 2 K7 vierges (neuves sous plastique) de 180. Ce sont des Maxell XR-S Black 180. Je les fais à 10€ port inclus à celui qui veut...

@+

10
C'est VENDU...

@+