< Tous les avis Alesis HD24
PPH 63 PPH 63

« Un avant goût de l'éternité ! »

Publié le 08/08/24 à 04:27
Je possède toujours cet enregistreur acheté dans les années 2000.
Dans l'ordre ce qui m'apparait comme qualité première est la fiabilité, depuis ces années je n'ai jamais eu le
moindre incident avec cet appareil.
En second, c'est le seul enregistreur multipiste qui peut être utilisé sans notice, tellement sa conception est basée sur "l'intuitif" et la simplicité.
Je l'utilise dans un auditorium haute définition qui ne pardonne pas à l'écoute la moindre faille à l'enregistrement.
Le rapport signal/bruit est fantastique, la dynamique à couper le souffle, le son d'un naturel et d'une neutralité
appréciable, la transparence et la profondeur rivalisent avec les meilleurs diffusions dites "audiophiles".
Il est dommage que cette marque ait cessé la production d'enregistreurs aujourd'hui.
Des comme ça on en fera plus je suppose.
Des usines à gaz conçues par des ingénieurs fous on en trouve à la pelle maintenant, sur le papier c'est sans doute mieux, mais quel appareil peut enregistrer 8 ou 16 ou 24 pistes avec moins de 30 secondes de préparation ?
Avec cet appareil, on enregistre immédiatement et point barre !
Pas besoin d'avoir un pilote d'Airbus à côté de vous pour vous guider dans les procédures avant décollage !