< Tous les avis Alesis HD24
rroland rroland
Publié le 13/10/04 à 15:15
Connectique complète, dommage qu'il manque l'Elco en analogique, et pas de SMPTE. Juste du MTC. Dommage aussi que la télécommande "MRC" annoncée à la sortie de l'appareil n'ait jamais vu le jour.
Par contre deux disques durs dans la même machine, c'est une idée géniale (back up rapides). Attention que tous les disques durs ne marchent pas bien. Maxtor foire souvent (le disque est pas reconnu, alors que vosu avez enregistré dessus la veille, bonjour l'angoisse !). Seagate et Fujitsu ne posent pas de problème. Spécial aussi : quand vous avez édité vos pistes sur votre logiciel favori (avec le Fire port que tout possesseur HD24 DOIT acheter s'il veut faire de l'édition), et que vous ramenez les pistes, les locators sont décalés de 1 . Le zéro existe plus, le 1 devient le premier disponible. Chiant tant qu'on a pas compris. Un bug que le téléchargement de l'update n'a pas résolu.

Facile, simple, convivial... Tout qui a eu un enregistreur en main sera à l'aise en 2 minutes. Pour les autres, le mode d'emploi est bien rédigé (en français, téléchargeable sur le site Alesis)

Convertisseurs honnêtes. J'utilise depuis 2 ans des convertisseurs externes (qui coûtent plus cher que l'enregistreur) et c'est encore mieux. Mais vu le prix, on ne pouvait attendre de miracles. Globalement, offre satisfaisante. Pour le reste, cette machine est un rêve : elle plante jamais (pas comme ces ndd&@**$&#"" d'ordis)

Je suis un des premiers à avoir acheté un HD 24 en Belgique quand il est sorti. Plusieurs CD ont été réalisés avec lui, je ne regrette pas mon achat du tout, sauf que le prix a vachement chuté entre lemoment de la sortie et maintenant, c'est tjs chiant quand on achète un appareil qui vient de sortir. Mais je ne regrette pas cet achat, qui me sert chaque semaine dans un cadre professionnel.