Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du son?
Salut les gars, bon je projette de m'offrir un HD24 mais j'aimerai savoir si la qualité du son en interne est vraiment bonne???J'utilise actuellement un enregistreur yamaha AW4416 y a -t-il des différences au niveau de la qualité du son???
Sinon au niveau du transfert de données sur PC comment ça se passe???on bascule les données enregistrée sur le HD24 en USB???FIrewire??c'est rapide ou non?
au niveau de la synchro midi ça fonctionne bien avec nuendo???
et avec la 01v96 quelles sont les possibilitées??
2
Qualité sonore valable, convertisseurs honnêtes (c'ets pas du Apogee, mais c'est vraiment pas mal). Cela plante jamais, pour autant que tu prennes de bons disque durs (évite Maxtor donc). Pour le transfert sur PC ou Macx, c'est avec un bidule nommé "FirePort" qui se branche en FireWire sur ton ordi, tu places ton disque dur dessus et tu importes en ce que tu veux (AIFF, Wav ou SD2). Avec le 01v96 cela marche via les cartes adat.
3
Ah oui : pour la synchro : il y a une sortie MTC, donc tu dois mettre ton ordi avec Nuendo ou autre en esclave.
4
Avec la 01v96 ça marche très bien. Il faut bien sur ajouter à la 01v96 une carte ADAT qui va ajouter 2 entrée et deux sorties adat donc en tous 16 e/s. Ce qui ajouté a celle déja existant sur la console donne 24 e/s.
Tu peu donc enregistrer 24 pistes et les reprendre en suite avec juste une modif de patch.
De plus le HD24 peut faire convertisseur pour les entrées qu'il te manque sur la 01v96 (12 ou 16). Bon il faut quand même ajouter un préampli micro en amont.
Très bien pour des prises lives, simple compact, efficace. Bien aussi en stud, mais l'informatique peu le faire aussi.
Pour les disques maxtor je confirme, des problèmes....