Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'infos de la part d'utilisateurs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos de la part d'utilisateurs
Salut @ tous

Je m'intéresse au HD24, de manière à enregistrer en audio haute qualité des séquences pour la scène.
Avant mon achat, et afin d'être sur que cette machine me convienne, je voudrais encore m'enlever quelques doutes :

1/ Est il possible de répartir mes 24 pistes vers des sorties différentes simultanéments (ex 1à18 vers sorties 1et2, 19et20 sur out 3/4, 21/22 sur out 5/6 et 23/24 sut out 7/8 ???)

2/ Peut on sélectionner les morceaux par changement de programme MIDI ?

3/ La reproduction est-elle direct from disk, et s'arrête-t-elle à la fin de chaque morceau ?

4/ Est-il possible après l'enregistrement, de retoucher les volumes et pan de chaque piste, directement dans la machine, sans avoir besoin d'une table de mix ?

5/ Y a t-il un switch pour pédale start/stop ?

Meci

@+

Nono
2

Citation : 1/ Est il possible de répartir mes 24 pistes vers des sorties différentes simultanéments (ex 1à18 vers sorties 1et2, 19et20 sur out 3/4, 21/22 sur out 5/6 et 23/24 sut out 7/8 ???)


Non, c'est via ta table de mix que tu peux le faire

Citation : 2/ Peut on sélectionner les morceaux par changement de programme MIDI ?


Je ne sais pas, tu peux trouver le mode d'emploi en français sur le site
Alesis



Citation :
3/ La reproduction est-elle direct from disk, et s'arrête-t-elle à la fin de chaque morceau ?


Oui, oui.


Citation : 4/ Est-il possible après l'enregistrement, de retoucher les volumes et pan de chaque piste, directement dans la machine, sans avoir besoin d'une table de mix ?


Non, pas possible, il faut importer les pistes sur ton ordi et éditer via ton logiciel favori

Citation : 5/ Y a t-il un switch pour pédale start/stop ?


non,tu as juste une pédale punch in /out
3
Merci bien... bon alors c pas du tout ce que je cherche...
@+
4
Moi j'ai utilisé justement ce système de direct-to-disc "détourné" pour jouer des séquences sur scène.

j'utilisais des D80 fostex (que je revend, ne faisant plus de scène ...) et une table de mix. Ca me permettait d'envoyer certaine pistes + des synthé zé autres machines "live" en facade et d'autres dans des casques retours (séquences et clic pour le batteur).

si tu veux pouvoir un peu gérer tes niveaux, tu travailles tout niquel sur ton séquenceur avant de les balancer dans le direct-to-disc et tu passes par une petite table de mix (rackable 1 U tant qu'a faire) pour dispatcher les pistes (facade ou vers un casque ...).

Si tu ne veux pas de blancs entre tes morceaux, essaye de les enregistrer à la suite comme un seul morceau et mes des locate aux endroits stratégiques .
Je ne pense pas qu'il y ai possibilité de lire les songs sans coupure sur n'importe quel direct-to-disc (à verifier :) ).

Pour ce qui est du contrôle via midi, il doit y avoir moyen de piloter ça via un pédalier sans trop de problème je pense (pour le start/stop). Moi je le faisais "à la main". Sinon, le HD24 et livré avec une petite télécommande ...

j'avais plus ou moins la même problématique que toi et voilà la solution que j'avais trouvé sans trop me ruiner (j'utilisais un magneto pour la scène et j'en avais 2 autres en plus pour le maquettage du groupe). Pas mal de groupes fonctionnent comme ça ...
5
Salut ALIEN-studio
Merci pour tes conseils pertinents et surtout adaptés à mon problème.
Effectivement, cela me semble être une bonne solution...
Le seul petit bémol reste au niveau des volumes intouchables "après" l'enregistrement.
En effet, je fais maintenant mes séquences sur Cubase en Home studio, avec mon rack 14U plein d'expandeurs puis mes 4 synthés, et j'enregistre ensuite dans le DTD (pour l'instant un MD4s mais le son beurk beurk).
Travaillant sur des MSP5, et ayant encore un peu de mal à savoir la place que vont prendre les autres instruments (guitares notamment,) et du son que ces chers grateux chevelus vont utiliser, je me retrouve souvent avec des nappes "un peu derrière" ou un "clap" trop fort..
Comme l'envie de trimballer mon rack et ma 01v + 4 synthés en répéte et sur scène m'a passée, je voudrais pouvoir retoucher les volumes de chaque pistes, une fois les copains et la sono bien présents...
Enfin cela dit ta piste et de loin la meilleure pour l'instant, pour les bonnes raisons que 1/ c'est la seule :lol: et 2/ ça me garantit un son propre et la possibilité de gérer mes sorties comme bon me semble...
Encore merci
Nono