Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncrho HD24 et nuendo

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncrho HD24 et nuendo
Qui pourrait me dire comment synchroniser nuendo avec le HD24 via midi??
Je m'explique:
Je voudrait en fait pouvoir déclencher mes pistes midi avec le transport du HD24 donc si je fais play sur le HD24 ça fait play sur sur nuendo et pareil avec le stop av rap retour rap etc....
J'ai en effet mis le MTC et le MMC sur on j'arrive à déclencher la lecture sur nuendo mais après plus rien quand j'appuie sur stop ça ne s'arrette plus...
C'est quoi ce délire??
quelle est la config dans nuendo???(ça doit etre la meme que cubase alors merci les mecs)
2
Sur le HD24 tu dois activer le "send MTC". Est-ce qu'il est activé?
3
Salut je sais pas trop j'ai pas remarqué de send MTC sur le HD 24 mais je vais vérifié ça dès ce soir ...Merci encore de tes lumières.
Sinon pour utiliser les Entrées ADAT y a -t-il une manip spéciale ou il faut juste mettre l'entrée sur digital et le word clock sur optical??
4
Pour les entrées Adat tu dois mettre effectivement ton input sur "Digital" et wordclock sur optical (ou sur wordclock si tu utilises un distributeur de WordClock). Tu peux aussi, si tu veux, "panacher" tes entrées, certaines en analogiques, d'autres en numériques. Tu trouves cela via la touche "utility" (MTC aussi d'ailleurs)
5
Salut j'ai bien mis le MTC sur generate mais toujours rien je n'arrive toujours pas à controler le stop av rap et ret rap???
Sinon pour panacher les E/S comment tu fais??j'ai vu qu'on pouvait faire une mise à jour du systéme mais on la trouve où???
Sinon si t'as quelques astuces à propos de cette bete je suis preneur.
Merci encore
6
Sur le site alesis www.alesis.com tu peux trouver le mode d'emploi en français et les updates éventuels. Attention que pour le retour et la marche avant rapide il faut laisser son doit appuyé sur le bouton durant tout le temps (différent des enregistreurs à bandes, donc).

Si ton MTC est généré, il faut voir via nuendo ou bien ton interface Midi). Je pense (mais je peux me tromper) que le MMC n'est pas nécessaire pour ce dont tu as besoin, juste le MTC.
7
Bon je n'arrive toujours pas à synchroniser ce transport mais bon j'ai vu sur le site d'alesis une mise à jour qui à l'air de corriger ce type de problèm.la 1.18 ne serait-ce pas la solution???
8
Qui pourrait me dire comment synchroniser le transport avec nuendo???(lecture stop etc) J'arrive à déclencher la lecture avec le D24 mais après plus rien????je n'arrive pas à arreter la lecture etc....je suis obligé de stopper avec la souris??