Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions+Questions?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions+Questions?
Salut,
Je viens de recevoir mon HD24 et j'ai pas mal des questions.
1)comment savoir quelle version du OS est chargé dans la machine?
2)comment upgradé le OS?
3)comment creer un projet et comment inserer les songs dans chaque projet?
4)quelles sont les fonctions du Hd24 aplicables avec la BRC telecommande ADAT.
Merci beaucoup.
Car
2
Lire le mode d'emploi serait un bon début :mdr: Tu auras toutes les réponses à tes questions.
Si tu l'as reçu en anglais, tu peux télécharger une version française sur le site alesis www.alesis.com
3
Salut Rroland,
Je te remercie mais dans le mode d'emploi les reponses a mes questions ne sont pas compreensives et je me debrouille mieux avec l'anglais.certainement tu as deja fait le tour de la machine et je suis certain que tu ne gaspieras pas plus de temps pour m'aider que le temps qui ta mis pour me dire d'aller regarder le mode d'emploi.
Sinon,connait tu un forum aux usa concernant la machine?
J'arrive a faire quelques enregistrements mais,toi ou autre,conaissant deja bien la machine,peut me faciliter les premiers pas.
Encore une fois merci beaucoup.
Car :?: :?: :?:
4
De mémoire...
L'OS se trouve via "utility"

Pour l'upgrade le plus simple est via le port ethernet (tu charges d'abord la dernière version sur le site). Pour relier ton ordi via le port ethernet, c'est assez long à expliquer, mais le mode d'emploi est très clair à ce sujet. Je te conseille de charger via CUTE FTP (un logiciel que tu peux télécharger gratuitement). Si tu as peu ou pas de connaissances en informatique, il vaut mieux te faire aider par quelqu'un qui maitrise ce sujet, du moins la 1ere fois (après c'est tout simple).

Pour créer un projet tu vas sur "new song" et il l'écran te propose de créer un projet. Si le projet est créé, tu peux ensuite dans ce projet créer des "Song(s)" . A nouveau tu presses "new song". C'est le principe des dossiers sur ton ordinateur. Tu crées un dossier (le projet) qui contient des fichiers (les songs). Quand tu crées la song, tu devras préciser le nombre de pistes, la fréquence d'échantillonnage, etc.

La BRC et prévue pour tourner à 48 kHz. Tu peux "pitcher" pour arriver à 44,1 mais c'est pas l'idéal. Elle est pas conçue pour le HD24, c'est tout (à moins que quelqu'un n'ait une info à ce sujet). Quand le HD24 est sortie en tout cas, c'était galère.

Pour les forums, je connais pas, mais tu peux trouver via Google.
5
:P:
Mille meerci Rroland,
Comme ça c'est clair,le mode d'emploi est correct mais pas tres net.
pour creer les songs memmme dans la version anglaise il manque des choses.
avec ton aide,demain je comencerais a faire quelque chose avec le HD24.
Merci encore et bonne musique.
Car