Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfert de fichiers.

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de fichiers.
Salut à tous,

j'essaye depuis un petit temps de transférer des fichiers sur l'HD24 via le réseau. J'arrive à importer du HD vers le pc mais pas l'inverse. Quand j'essaye, le HD marque "Invalid format" et le pc me dit de vérifier si j'ai accès au serveur. Pourtant les pistes sont au bon format (24/48) et le nom est bien le même que sur le HD24.

:fache:

J'ai l'impression que le problème vien de Windaube XP mais je ne trouve pas la solution. :(((

Quelqu'un peut-il m'aider????
2
Flag!

Vraiment personne?
3
Il arrive qu'après avoir retravaillé les fichiers sur ton logiciel audio, ceux-ci soient maintenant au format 32 bit. Cela m'était arrivé, et il suffit de les convertir en 24 bit pour que cela marche.

Idem si tu as des pistes sétréo, le HD24 ne les reconnait pas, il faut obligatoirement que ce soit des pistes mono.
4
En fait je viens de réussir. J'ai importé des pistes sur le pc pour les nettoyer et puis je les ai exporté sur le HD. Ca a fonctionné mais dans le cas d'un morceau qui n'est pas dans la HD ça ne va pas.

Je crée les titre sur le HD avec le même nombre de pistes et le même format (24/48) et quand je veux importer les pistes du pc il na veux pas...
:?!:

J'y arriverais un jour... :lol:
5
Courage :tourne:
6
Je n'arrive pas non plus à exporter du pc vers le HD mais mon message d'erreur est autre :
En gros une incapacité à pouvoir gerer le "multichannel", même si mon projet ne contient qu'une seule piste.

j'ai une carte son minable (mais je m'en moque, elle ne me sert que pour les sons de l'ordi) il peut y avoir un lien?

merci d'avance
7
Rroland, je crois que tu vas pouvoir me dépanner, mes pistes sont renvoyées dans Samplitude mais je n'arrive pas à créer de projet VIP en pistes Mono, d'où l'impossibilité de réimporter vers le HD.
8
Tu peux ouvrir un projet avec uniquement des pistes mono.

Quant tu appuies sur la touche "e" au moment d'ouviri un projet neuf, tu peux choisir soit dans "project template" ou "mixer set up" de crée des pistes monophoniques.
9
Argh, désolé d'insister rroland mais je n'y arrive pas!
J'avais déja essayé de passer par "Project Template" mais ça ne fonctionne pas, en plus je suis limité à 8 pistes, enfin sur ma version.

Et en passant par le "mixer set up" ça ne fonctionne pas non plus, peux-tu être plus précis sur la procédure?

Il me semble que l'on peut modifier les paramêtres de base du projet VIP mais je ne trouve pas où;

Cela dit, je me demande si ce n'est pas ma carte son qui perturbe le HD, car la config reste en stéréo bus master, il me semblait pourtant que les pistes n'étaient pas traitées par la carte, ce qui m'arrangerait vu qu'elle est de très bas de gamme.

Merci encore pour ta patience
10
Quelle est ta version de Samplitude?