Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ada8000 et hd24, help !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ada8000 et hd24, help !
J'ai tout débranché, déménagé
puis tout rebranché
mais y'a un truc qui marche plus :
j'entre ds une ada8000 behringer (8 entrées)
je passe par un câble optique vers le HD24
auparavant, l'ada8000 distribuait,
pour l'entrée 1, la piste 1 et ou la 9 et ou la 17
ce qui était paraît-il normal
et me convenait
j'ai dû toucher un truc car
maintenant ilo n'y a plus que la piste 1 qui reçoit le signal...
help help help
ça m'agace : j'ai l'impression d'être idiot...
merci d'avance
2
Je ne peut tester pour ne pas avoir le Ad8000 et aussi mon matos ne pas a ma porte,je viens de demenager.
je suis presque sur que le probleme vien de l'adresse des entrees du hd24.il faut choisir 8 entrees et come ça l'entre 1 servira pour enregistrer les entrees 9 et 17,la 2 pour les 10 et 18.....
Car
3
C'est ça !!! merci infiniment
c'est pas très intuitif comme truc
merci encore
4
Bonjour
SVP est-ce que vous pourriez me décrire comment vous avez connecté vos ada 8000 au HD 24 ?

J'en ai personnellement 3 connectés en adat (6 cables optiques in/out)
je fais actuellement des tests pour enregistrer en numérique (6 câbles adat) et pour du monitoring en analogique (multipaires + mixeur analogique).
Je veux enregistrer en 24bits/48khz

Je vais bientôt synchroniser les appareils avec un distributeur BNC Worldclock mais en attendant de l'avoir j'aimerais savoir quelle est la meilleur config pour tester mon matériel simplement avec les prises adat.
Je possède aussi une télécommande BRC (the big one)que je n'utiliserais qu'avec une synchro worldclock.
Donc comment règler pour le moment les ada8000 (adat/48khz)comment mettre le hd24 en maître et les ada en esclaves.
quelles assignations et règlages pour bien faire ?
l'idéal serait d'avoir un schéma de connection.(un HD24 + 3 ADA8000 + table de mix analogique)
bref si vous avez du temps à me consacrer je vous remercie d'avance.
Christophe
Kennyburrel
5
Salut,
comme ma reponce precedente j'ai pas le memme materiel mais avotre place je commencerais avec un seul ad 800 branché sur le hd24 avec un seul cable optique out gu ad800 in du hd24 et les sorties jacks du hd24 sur les input de la table analogique pour faire un petit teste,si le test donne un resultat positive avance d(un pas la recherche avec le deuxiemme ad800.....
doucemment,
car
6
Salut,
comme ma reponce precedente j'ai pas le memme materiel mais avotre place je commencerais avec un seul ad 800 branché sur le hd24 avec un seul cable optique out gu ad800 in du hd24 et les sorties jacks du hd24 sur les input de la table analogique pour faire un petit teste,si le test donne un resultat positive avance d"un pas la recherche avec le deuxiemme ad800.....
doucemment,
car
7
Merci pour ta réponse
oui bien-sûr je ne teste qu'un convertisseur à la fois mais mon problème pour trouver la meilleure config reste entier.
Ce qui est sûr c'est que je vais trouver la solution mais si j'avais pu gagner du temps ce serait chouette.
à+
Kennyburrel
8
Salut

j'utilise toujours mon HD24 avec des convertos externes

en général j'ai :

un RME OCTAMIC2 , un presonus Digimax FS , et un ada8000 qui rentrent en ADAT dans l'hd24

je ressort de l'alesis soit par les sorties ana (en live ça repart vers la table de façade) soit en ADAT vers un mac (pour récupérer les pistes) .

pour la synchro : tout le monde est en World clock esclave sur une horloge maitre (LA AUDIO CLK4)

sinon tu dois pouvoir passer tes ada8000 en synchro slave sur adat et le hd24 en synchro internal

fait trés attention à la qualité de tes fibres optiques , et au niveau de bruit ambiant les ada8000 ont souvent des problèmes de décrochage en synchro adat quand ils sont soumis à des vibrations , je n'ai jamais eu le moindre problème en synchro world clock (bnc)

bon courage

Luc
9
Je te remercie pour ces precieux conseils.
rien ne vaut l'experience.
J'attend mon boîtier de synchro worldclock pour mettre tout ça au diapason.

en ce qui concerne le monitoring vaut-il mieux sortir directement des sorties analogiques du HD24 avec des jacks symetriques ou est-il préférable d'utiliser cles sorties des ADA8000 en xlr femelles et jacks symetrique ? (vu que je suis connecté en adat in/out)
On m'a dit que les jacks mono ça marche aussi.
à+
Kennyburrel
10
Salut

pour du monitoring les sorties du HD24 suffisent largement , attention quand même au niveau de sortie qui est calibré sur +4 dbu avec 19 dbu max, ça peut facilement saturer sur les tables en entrée ligne

moi j'utilise des multipaires jacks TS (mono) entre le HD24 et la table de mix façade et ça marche trés bien