Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de pistes enregistrées qui ne s'entendent plus au mix !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de pistes enregistrées qui ne s'entendent plus au mix !
Bonjour à tous,

J'ai un HD 24 et une table 01 V 96 (enregistrement via adat)et je souhaite enregistrer mon groupe en multipistes mais en plusieurs fois :

Je m'explique : j'ai commencé par enregistrer le clic, le clavier, la guitare, la basse et les chants (pour servir de guide) sur les 8 premières pistes du HD 24 (ça a marché nickel).
J'ai voulu ensuite faire les prises de sons définitives de la batterie et de la basse sur les 8 pistes suivantes (7 micros batterie et 1 entrée basse) du HD (9 à 16)et là j'ai rencontré un problème avec les pistes 15 et 16 du HD qui s'enregistraient bien puisque le vu-mètre les indiquaient mais je ne les entendais pas en retour casque sur la 01 V 96 :((( . Les autres pistes 9 à 14 s'entendaient parfaitement.
Je sollicite donc vos grandes connaissances et expériences de l'engin pour me sortir de là :clin: !
Merci en attendant...
L'enregistrement pour tous !
2
Est-ce qu'en lecture tu vois bouger les vu-mètres?
3
Bonjour Vévé et merci pour ta réponse rapide !

Effectivement, oui je vois les vumètres (de toutes les pistes enregistrées dont les pistes 15 et 16)bouger au moment de la lecture et au casque, j'entends toutes les pistes enregistrées sauf la 15 et 16 !

Je ne comprends pas !!! :oo:
L'enregistrement pour tous !
4
Est-ce que quand tu sors de ton HD24 en analogique tu as du son venant de ces pistes (il suffit de tester avec 2 jacks).

Si tu as du son, c'est que le problème vient de ta table... les entrées de tes pistes 15 et 16 sont sans doute mal assignée (si tu as du signal en analogique)

Autre possibilité : tes pistes sont tounjours avec le "rouge" enclenché.
5
Bonjour rroland,

Non justement je n'ai pas de son avec les sorties analogiques, j'ai fait l'essai, je ne comprends pas ! :(
Que signifie mes pistes sont toujours avec le "rouge" enclenché ? (armées pour l'enregistrement ?)
De plus j'ai fait le test avec plusieurs morceaux et les pistes 15 et 16 ne s'entendent ni en analo ni en adat !! (mais le vumètre les indique)
Je pensais que ça venait de la table, j'ai fait un reset, j'ai assigné les pistes et pas de son ! (pour 15 et 16 seulement)
Est-ce que ce serait possible qu'une sortie adat du HD 24 reconnaisse que partiellement les pistes, cad que les pistes 9 à 14 et ne puisse sortir les deux dernières ?
Autre chose, sur plusieurs sujets, rroland, tu parles d'appuyer sur input select puis appuyer sur le nombre de pistes souhaité pour définir si les pistes seront individuelles (position 24) ou 1 = 1, 9, 17... Comment vérifier que les pistes sont bien préparées individuelles, et est-ce que cela pourrait être la cause de mon souci si tel n'est pas le cas !
J'attends encore votre aide précieuse... :oo:
L'enregistrement pour tous !
6
As-tu essayé de changer tes câbles Adat pour voir si tu n'as pas une fibre optique endommagée?

Essaye de copier tes deux pistes sur deux autres pour voire si tu entends quelque chose.
7
Salut Vévé,

J'avais déjà essayé de changer les câbles adat et ça ne marchait pas mieux.
En revanche je viens d'essayer de couper la piste 16 sur la piste 17 et ça marche !
Donc cela vient des sorties (analo et numérique)15 et 16 ? Que faire ? Problème de fabrication ? Retour au SAV ? Problème de configuration de la machine ?
Merci pour les conseils, n'hésitez pas à vous manifester encore. Je vais appeler le magasin où je l'ai acheté... :??:
L'enregistrement pour tous !
8
S'il est toujours sous garantie alors tu le renvois.... Je crois qu'il existe une procédure de diagnostique, mais je ne sais pas si c'est efficace. J'vais voire..
9
Ca y est le HD est parti cet après-midi chez Alesis !
Je n'ai plus qu'à attendre... :(
L'enregistrement pour tous !