Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruyant à l'enregistrement ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 623 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruyant à l'enregistrement ?
Salut à tous :clin: , j'ai reçu mon HD24 hier et j'ai une petite question.
Comme mon matos de musique est en en dehors de mon domicile, je n'ai donc pas encore eu le temps de le tester en condition, mais je l'ai simplement mis en route pour voir si tout fonctionnait.
Tout est ok, mais contrairement à mon ex-Fostex D80 le ventilo du HD24 est plus bruyant (un peu comme celui d'un ordinateur).
Possèdant un modeste home studio je n'ai donc pas de cabine séparé et je travail bel et bien à proximité de mes machines :??: .

D'après vos propres expériences, le bruit du ventilo est il dérangeant lors des enregistrements ou est il à peine perceptible voir même insignifiant :| ?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïl :??: comment faites vous alors ? quel est votres secret pour exploiter correctement votre HD 24 :???: sans trop être dérangé par le ventilo ?

P.S: merci à tous ceux qui participe à apporter une solution :bravo:
12
Ben c'est un peu la chio...

Pour ma part j'ai fais un caisson provisoire qui n'est pas très convaincant mais divise le souffle par deux;

Après je triche avec mon positionnement de micros, les prises en omni sont minimisées pour le moment, je suis un peu dans l'urgence sur mes enregistrements mais après ça je me penche sérieusement sur la question;

Pas très logique me direz-vous !
13
Sinon a 50cm de ton adat tu mets un bout de mousse accoustique genre ca
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=REC0004099-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

qui existe en plusieurs epaisseurs et a un prix ridicule et dans la plupart des magasins en ligne ou non
14
Tu peux être plus précis sur cette idée
Qu'entends-tu par "à 50 cm de ton adat" ?
15
Salut l'heureux qui vient d'avoir un HD24 :8)

comme le disait Tomasco, faire un caisson insonorisé (comme ceux qui existent pour les PC) avec just la taille de HD24 ( ou des autre composants bruillants), mettre un ventillo qui ne fait pas bruit et le tour est surement joué !
vous pouvez allez voir sur le site de clementW a ce lien :
https://www.studioquatrechemins.info/caisson_acoustique_insonorise_unite_centrale_PC_MAC.htm

voila je pense qu'avec ce type de caisson tu pourait avoir de bon résultats.
Si tu as des questions a ce sujet tu peux aller voir sur le forum " les mains dans le cambouis" ya plein d'info sur la construction de caissons insonorisé !

Bonne chance pour la suite des evenements ! :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
16
Merci pour ces infos, c'est ce que je comptais faire, juste je n'ai pas le temps en ce moment,
je pense que cela vaut le coup de s'y pencher car hormis ce défaut le hd reste une bonne machine;
17
A 50 ou moins (mais pas trop pret pour que l'air puisse quand meme circuler)
entre l'adat et les micros

comme ca ca fait un paravent pas cher et qui marche nikel

et tres léger pour ceux comme moi qui se deplacent
18
Moi, j'ai réglé le problème : tout ce qui est enregistré en live sur mon hd 24, je le reporte dans mon PC, et ensuite je fais les re-re directement dans le PC, avec le HD24 éteint ! :D: ... mais bon, si vous devez avoir absolument le HD24 allumé, la seule soluce est effectivement de changer le ventilo, un peu comme pour les CPU intel XEON, dont le ventilo d'origine était vraiment infernal !!! assurez-vous aussi de travailler avec des HD ultra silencieux, genre Samsung...
19
Peux-tu être plus précis sur le modèle de disque dur que tu utilise, je dois justement en racheter un et je veux être sûr de mon coup, je crois qu'il faut un ATA, et au moins 8 MO de mémoire cache?
Je penche pour un seagate;

Je ne comprends pas non plus ceux qui se vendent en version "bulk", on peut les adapter?
merci
20
Tu prends n'importe quel HD 3,5" en IDE ATA 100 ou 133... je ne suis pas sûr que l'on sente la différence entre 2 et 8 Mo de cache... à voir ! En revanche, je te déconseille personnellement les Seagate, car j'en ai mis déjà 2 à la poubelle ! et depuis, je ne veux plus entendre parler de cette marque ! moi, j'aime bien les IBM/Hitachi, mais ils "grattent" un peu lors de l'accès disque, les Western Digital ont l'air fiables et moins bruyants, sinon j'ai eu l'occasion "d'entendre" celui-ci : https://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-IDE/SAMSUNG/374175-Disque-Dur-Interne-250-Go-IDE-7200-tr-min-8Mo-Version-bulk.htm

et franchement, les avis qu'on peut lire sur le site sont vraiment en adéquation avec ce que j'ai pu entendre !
Actuellement j'utilise du Hitachi, et, non pas que je sois déçu, mais si c'était à refaire, j'achèterai du Samsung.

Pour ce qui concerne les versions "bulk", ça veut juste dire qu'ils ne sont pas vendus dans une belle boîte en carton avec les polystyrènes et tout et tout, mais simplement dans un sachet hermétique et antistatique, donc, moins chers !
Tu n'as plus qu'à le fixer dans le caddie du HD24 qui possède toute la connectique necessaire (alim. + nappe IDE).

Voilà, bonne continuation.