Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 17:52:48Bruyant à l'enregistrement ?
Salut à tous , j'ai reçu mon HD24 hier et j'ai une petite question.
Comme mon matos de musique est en en dehors de mon domicile, je n'ai donc pas encore eu le temps de le tester en condition, mais je l'ai simplement mis en route pour voir si tout fonctionnait.
Tout est ok, mais contrairement à mon ex-Fostex D80 le ventilo du HD24 est plus bruyant (un peu comme celui d'un ordinateur).
Possèdant un modeste home studio je n'ai donc pas de cabine séparé et je travail bel et bien à proximité de mes machines .
D'après vos propres expériences, le bruit du ventilo est il dérangeant lors des enregistrements ou est il à peine perceptible voir même insignifiant ?
Houaip, très bruyant le ventilo, je suis dans le même cas que toi avec la machine dans la même pièce que les micros;
Je l'entends en fond sur la plupart des prises (faut dire je travaille en ouvrant beaucoup le micro), bon, à vrai dire je suis à deux doigts de le débrancher pendant que j'enregistre mais personne ne semble avoir testé cette solution.
Effectivement, il est plus bruyant que le D-80 ou D-160.
Comme le dit rroland, il faut s'éloigner un max de la bestiole.... ou peut-être le mettre dans un meuble approprié avec une aération appropriée.
Au pire ouai emmene le au sav
et si ca change rien fais les changer par le sav par un ventillo meilleur comme ca la garantie ne saute pas si c'est le sav qui le fait
mais faudra payer la