Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Résolution des problèmes de disque dur

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Résolution des problèmes de disque dur
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec les disques durs (ne monte pas, messages d'erreur, plantage, etc...), voici la solution:

Ceci est dû à un défaut de fabrication du hd 24.
Les tiroirs de disque dur ne s'emboitent pas assez profond et les contacts sur la prise du fond ne se fait pas correctement.
La solution sans aucun risque de perte de garantie de l'appareil est de dévisser la prise arrière du tiroir et d'intercaler entre la prise et le boitier 2 petites rondelles en platique de 2 mm d'épaisseur.
Comme cela la prise s'enfoncera de 2 mm de plus dans le HD 24 et les contacts se feront correctement.

Depuis que j'ai fait cette modif, tous les disques durs sont acceptés, même le Maxtor d'origine que je n'avais jamais réussi à monter.

Plus fort, il accepte même des disque dur SATA avec un adaptateur SATA/IDE.
F.dbk
2
Chouette info !
3
à f.dbk, tu pourrai faire une photo de ta modif et la poster pour être sur avant d'attaquer le dévissage ?

http://www.audiotronic.fr

4
Tiens tiens, je tiens là certainement l'explication à mon problème: je n'ai jamais pu monter un disque sur le port 1. mais le port 2 a toujours parfaitement marché.
merci à toi pour cette info!
5
Bonsoir,
ça c'est une info, merci j'ai également des petits problèmes de montage de disque, ce qui m'evitera d'appuyer comme un malade sur le tiroir pour qu'il soit pris en charge.
HardyPetit
6
merci peux-tu préciser marque modèle installation de l'adaptateur sata/ide ?
merci d'avance