Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation d'un second HD

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation d'un second HD
Bonjour, pour des questions de facilités et de sécurité pour les sauvegardes, j'ai décidé d'installer un second disque dure.
J'ai acheté le tiroir et un disque MAXTOR 80 giga en 3,5" neuf.
J'ai théoriquement corectement positionné le "cavalier" sur "Master", connecté le disque à l'intérieur du tiroir à l'aide des deux boches puis inséré le fameux tiroir dans son emplacement :bravo: .
Jusque là tout va bien mais lorsque je séléction ce disque, la HD24 commence à charger normalement, puis, arrivé à environ 82% de la progression, le message s'erreur suivant s'affiche: " HD reset failled check jumper" puis le disque s'arrête :furieux: .
Je ne comprend pas d'où celà peut provenir :(
Quelqu'un a il eu un problème semblable ?

Merci de votre aide.
2
Il y a déjà des topics là-dessus, cela viendrait d'un défaut des tiroirs, il faut ajouter 2 mm de rondelles sur la prise arrière de la prise de connectique afin que le contact soit parfait.
3
Merci de la réponse,
J'ai visionné quelques topic mais ça ne vient pas du tiroir :(( .
J'ai échangé mes HD de tiroir, et j'ai aussi interverti les tiroirs de baie mai rien n'y fait :((( .
4
Vu les autres topics et mon expérience personnelle, il arrive fréquemment que les disques plantent dans le HD et non pas avec le système de fireport pour exporter les fichiers;
Je parle bien de la prise arrière du tiroir qui vient se connecter DANS le HD24, un problème de conception de ces tiroirs fait que la prise à l'arrière ne "sort" pas assez pour s'enficher correctement dans son homologue à l'intérieur du HD, d'où cette idée d'ajouter 2 mm de rondelles pour améliorer le contact;

Mais je comprends peut-être mal ton message d'erreur.
5
J'ajoute que les Maxtors ne font en général pas bon ménage avec les HD24 (cf le nombre de topics là dessus);
6
Le remède était simple :oo: : j'ai acheté un autre disque dure (HITACHI Deskstar 80GO) que j'ai monté et qui semble parfaitement fonctionner pour le moment :aime: .
P.S: j'ai testé le MAXTOR sur un PC et le disque semble avoir un problème :furieux: .

Merci de votre aide :bravo: .
7
Les seuls disques qui aient foiré sur mon HD 24 étaient des Maxtor...