Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertos d`entree

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertos d`entree
Est ce que ca serait donner de la confiture a un cochon que de mettre une apogee ad16x en etree de l`adat?
la difference se sentira par exemple avec une motu 896hd
la qualite sera meillleure?
merci
2
Non, tu vas sérieusement améliorer la qualité de tes enregistrements. Le point faible du HD24 ce sont justement ses convertisseurs (ce n'est pas un point faible vu le prix de la bécane, mais dans l'absolu on trouve bien mieux en convertisseurs). Donc l'Apogee augmentera globalement la qualité de tes enregistrements.
3
4
Que valent les convertisseurs du HD 24 par rapport à des RME ADI-2 ou ADI-8

Est-ce que ça vaut la peine de mettre la main à la poche ou est-ce que la différence de qualité ne sera pas significative?

Sinon y a t-il d'autre produits dans la même gamme de prix qui ferait mieux l'affaire?

Dans le cas du ADI-2, puisque les entrées optiques regroupent 8 pistes, est-il possible d'addresser la sortie de l'ADI-2 à d'autre pistes du HD24 que les pistes 1-2, 9-10 et 17-18...?

merci pour vos réponses
5
Je peux assurer qu'un ADI-8DS est plus qu'une très bonne idée pour ne pas utiliser les convertisseurs du HD24. C'est ce que j'utilise au studio et on sent une grande différence avec les convertisseurs.

Maintenant, il y a encore des convertisseurs de plus haute qualité comme Apogee, Lynx et autres...
6

Citation : Est-ce que ça vaut la peine de mettre la main à la poche ou est-ce que la différence de qualité ne sera pas significative?



Sur une seule piste, la différence sera minime, mais sur le total, la différence s'entendra nettement. Dans la gamme de prix de RME, je ne vois rien de mieux.