Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 753 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disque dur
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un disque Western Digital Caviar 320 GB qui ne monte pas. :furieux: J'ai essayé le truc des rondelles ...mais ni fait. Je suis bon pour le ramener.
Ma question est simple, Quelqu'un a-t-il la reference d'un disque qui marche.
Voilà.

Seb.
Portnoy St Rose
2
Salut

j'ai acheté des HITACHI deskstar de 160 Gb , et jamais eu de prob

Luc
3
Du hitachi 320Go fonctionne niquel.

c'est quoi exactement le problème ?
4
Ben pour être plus précis.....il monte j'usqu'a 90% puis pffffffff .....

Seb.
Portnoy St Rose
5
C'est un problème qui arrive souvent avec les Maxtor. c'est plus rare avec les WD. Il est possible que (même un WD) ait un problème.
J'ai déjà eu le cas et le marchand l'a échangé.
6
J'ai echangé le W.D par un Hitachi...et là nickel...merci pour l'info.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi certains disque ne fonctionne pas.
Quelqu'un a des infos la dessus...cela vient de quoi ?

Seb.
Portnoy St Rose
7
Je n'ai jamais su... parfois le disque dur est défectueux pour le HD 24 (et Ok pour un ordi). Simplement, Hitachi et Seagate me donnaient moins de soucis que Maxtor (des tas de fois ce problème).
8
Dites les gars, je viens de commander deux HD24 et je recherche les DD qui sont le plus intéressant (rapport capacité / prix / usage ...).
Première question technique : la dimension du cache du disque dur est-elle significative pour cette utilisation ?
Selon votre expérience, est-il préférable de travailler avec 2 DD de plus petite capacité ?
Un DD de grosse capacité présente t'il des inconvénients techniques ou autres ?
Vos expériences me seraient bien profitables ! Merci !
Papyson
9
Salut

je fais de la prise live de concert avec souvent plus 20 micros en simultané sur des sets de 30mn à 2 heures , je prends juste la précaution de formater mes disques avant de partir et je n'ai jamais rencontré le moindre pépin avec les hitachi

dans ma config le deuxième disque dur est là en cas de pépin de transport ou pour faire des backups
je recopie de toute façon les pistes sur mon ordi pour faire le mix
10
Petit truc con (avec le mien tout au moins) : si le caddy n'est pas bien enclenché à fond et lentement (clac, clac), ça marche pas, ne monte pas et indique des messages d'erreur fantaisistes (genre too much tracks)
un gros petit défaut pour ce genre de machine (que j'avais déjà fait changer pour le mm problème)

ps c quoi le truc des rondelles ?

reps : lire ça :
https://en.wikipedia.org/wiki/Alesis_ADAT_HD24
11
Moi j'ai chopé un HD24 d'occase sur Paris pour y'avais deux disques dur de 40Go 1 Seagate et 1 Maxtor dedans

j'ai changer pour deux disque de 250Go acheter 63€ les deux sur Rueducommerce
en destockage, c'est des Withe Label comme il dise "sans marque dessus" mais fabriqué par Western Digital en faite

moi il marche nickel

Ps: il y a encore des 500Go pour 56€, des 160Go pour 29€ , ou 2x160Go pour 54€

--- Greg ---