Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre attention

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A votre attention
Je vais essayer d'etre tres precis

alors j'ai acheter le hd 24 d'alesis surtout pour le live c'est a dire que je veux enregistrer sur 24 piste mon live electro
mais a y etre j'aimerai aussi l'utiliser en studio syncroniser a cubase sx3
en branchan de cette façons

je rentre et sort en adat de la rme au hd 24 avec cable adat

du hd24 je veux resortir le signal en 24 analogique pour partir sur ma console macki 24 cfx

j'ai mis un cable world clock bnc 75 homs de la rme au hd pour la syncro

voila se qu'il se passe
tout d'abord dans le tableau de réglage de la rme je n'est rien de validé
pourtan dans cubase toute les in et out de la carte son reconnu quand j'envoi une lecture le signal passe bien dans le mix rme mai en branchant juste deux RCA de la rme a ma console je n'est pas de son les rca de la rme sont bien des sorties ?

j'ai que un grand soufle qui sort

d'autre part je n'est aucun signal qui rentre dans le hd meme en activan le rec du HD

pour la syncro rien fonctionne

voila une question aussi esqu'il sera possible de faire passer le sigla de cubase dans la rme sortir de la rme pour passer ds le hd sortir du hd en analogique pour rentré dans la macki mais en direct sans avoir en enregistrer dans le hd ?

en gros mon souci c 'est que je n'arrive pas a parametrer la carte avec le hd et cubase
sa serai vraimen super si quelqun pouyvai m'aider
merci d'avance a tous
2
Dificile repopndre sans connaitre la carte rme mais les sorties RCA ne sont tils pas de in et out SPDIF?
car
3
Yo!
Quelle type de carte RME possedes tu?
Si c'est la serie fireface, les rca sont effectivement du spdif!
En gros si je dechiffre bien, tu voudrais te servir du HD24 en convertisseur pour transformer tes adat de carte son en analogique et ainsi avoir tout ca sur ton mixer mackie!
si ta rme est en maitre sur la syncro, tu dois choisir dans le hd24 le mode wordclock in en reference de syncro.
ensuite si tu armes juste les pistes du hd et que tu choisis le bon mode de monitoring ca devrait ressortir.
Si c'est pour transferé tes lives dans ton ordi et que tu n'as pas le fireport, je te conseille d'utilise ce soft hd24 tools https://www.dnd.utwente.nl/%7Emrjb/hd24tools/, ca t'evitera des galeres avec le transfert ftp.
Essaye de nous preciser un peu plus ce que tu veux faire.
a+
4
J'ai eu affaire à ce pb avec grosso modo le même matos (HD, RME multiface, HD40 Mackie). :|

Le HD24, pour une raison qui m'est restée un peu obscure, ne fonctionne qu'en maître :8O:
(voir encadré en gras sur la notice à la rubrique synchro, en bas page de gauche)
La seule manière de le faire fonctionner en esclave c'est de le contrôler avec sa télécommande, BRC par exemple (imposante et dure à trouver, mais utile pour économiser la facade et donc accéder aux pistes de façon un peu plus naturelle...

Le seul moyen que j'ai trouvé (nous) c'est, une fois le HD en esclave contrôlé par sa télécommande BRC, de synchroniser la carte en midi en récupérant le signal du HD. Le HD se comporte alors en maître sur la carte, ...
mais ce n'est pas très propre sur le plan de la synchro (ma BRC est connectée en ADAT 9 broches)!

Je ne m'en sers donc que pour lesfonctions de transport du soft ... et c'est bien dommage ... ou déjà pas mal.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur. :8)
Je suis loin d'être un "maître" en synchro :??:
Le Dok
5
En fait il marche aussi en esclave
il y a juste un cable a faire
le 9 broche en fait c'est un midi in midi out + je ne sais plus quoi
j'avais trouvé un page sur google qui expliquait tout ca
a l'epoque j'avais essayé et ca fonctionnait
si quelqu'un a le courage de chercher a nouveau...

pour les electroniciens y'a ca http://recforums.prosoundweb.com/index.php/t/7254/0/
6
Y avait déjà 2 types de cables 9 pins (informatique et audio). + la marque alésis (et tascam qui font les leurs semble-t-il diférents, j'en ai 1 alésis pour la forme).
Mais à la vue du lien j'avoue être un peu estomaqué. :oo:
Si je rajoute le coup la possibilité de fonctionnement en esclave, ce qu'il m'avait bien semblé.
eh ben je pense que j'ai plus rien à dire :clin:
:8)
Le Dok