Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je recommence on ma suprimé mon sujet

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je recommence on ma suprimé mon sujet
Alors je retape mon romant :furieux:

j'ai un hd24 dont les 24 out sont reliés sur les 24 in d'une mackie

les 4 sub out de la mackie relié sur 4in du hd

voila pour l'analogique

coté numerique mon hd est relié a mon pc a une rme 9652 avec les 3 port in out et en midi pour la syncro
tout fonctionne super bien mais !!!!!! :(((
voila mon probleme :(

je site un example simple pour etre clair

j'ouvre 2 pistes audio steréo dans cubase

audio 1 = kik

audio 2 = je veux enregistrer une voie via un micro qui est donc branché sur la mackie sa ve dire que la voie passe par le subout de la mackie rentre dans le hd en analogique et il faut resorte du hd par l'adat out pour allé dans l'adat in de la rme

jusqu içi tout fonctionne bien
l'enregistrement passe bien en métend le hd en position input analog

mais voilà sa se corce
je veux entendre le kik audio 1 en enregistrement
je met donc le hd en position input analog et digital en meme temps là
j'entend le kik mai le signal de la voie audio 2 ne rentre pas

povais vous m'aider spv :???: :???: :???:
2
Tu dois assignier tes pistes par paires, je pense. De mémoire tu dois avoir 1 et 2 soit en analogique soit en numérique (si je me souviens bien, le HD24 c'était il y a longtemps).

Ensuite, tu dois veiller à ce que tu entres bien en 24 pistes (vérifie si tu n'es pas en 8 ou 4 ...).

Le mode d'emlpoi en français est dispo sur le site alesis.
3
Merci je vais essayer ça

pour info je suis bien en 24 piste mais concernant les paire je c pas je vais voir

les paire devrai etre réglé sur quoi ?
4
Salut,
a mon avis tu complique trop ta vie,tu ne peut pas utiliser les deux sorties au memme temps,exemple:
sortie analogique 1 et sortie Adat(numerique 1)soit une ou autre.
faits tes enregistrements audio plus importants sur 22 pistes du HD24,faits un pre-mixage des 22 pistes sur les 2 pistes vides du HD24.ouvre une nouvelle song dans le HD24 et copie le pre-mixage(2 pistes) dans cette nouvelle song.et tu as 20 pistes pour enregistrer d'autres instruments ou autre chose,pre-mix tes 20 pistes+ le 2 pistes du premier pre-mix sur 2 pistes e continue...(le nombre des pistes sera limité par la taille du disque dur)...et tu auras toujours tes pistes d'origine pour le mix final que je pense sera fait dans le PC avec les plugins et autres outils.
pour transferer les pistes dans le pc il y a 3 possibilites.
1)si tu as l'interface Fire Port de chez Alesis,tu peut transferer les 24 pistes d'un song rapidement vers le disque dur du pc.
2)avec ta carte RME tu peut transferer par Adat et enregistrer em temp reel dans ton logiciel multipiste.
3)par la prise ethernet du HD24.

*avec le logiciel "HD24 TOOLS"+ Fire Port tu peut en plus avoir une pre-ecoute des pistes du disque dur,MUTE,SOLO sur les pistes,choisir les pistes a copier etc...

bien bonne musique
Car
5
Bon j'ai résolu mon probleme par les paire merci a tous

tout fonctionne a merveille et je trouve que c la solution la plus pratique justement et la plus simple et rapide

je n'est pas le port fire mais je compte m'en payer un bientot