Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer a n'importe quel endroit du morceau

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer a n'importe quel endroit du morceau
Salut j'utilise 2 hd24 un pour la batterie clic et piste témoin (j'utilise 22 pistes environ) et le deuxième pour les grattes, basse, ...
mais le problème est que quand je fais les grattes par exemple je suis obligé d'enregistrer du blanc a chaque fois sinon je peux pas enregistrer par exemple a partir de 3 minutes
donc si j'ai une guitare qui commence qu'a 3 minutes je dois me tapper 3 minutes de blanc

y a-t'il une option quelque part qui permets de ne pas avoir a se tapper tout le blanc au debut? ou pas?

merci
2
Salut,
est-ce que les deux hd24 sont syncro?
enregistrez une seule piste avec avec le longueur du morceaux et avec les marqueurs faire des punch-ins.
bonne musique
car
3
En principe, tu peux te placer où tu veux sur le morceau (au moyen des marqueurs, ou avec les touches "FF" ou "Rew") et enregistrer avec les marqueurs de punch in/out
4
Salut en fait j'ai du mal m'exprimer

hum une fois ma batterie enregistrée sur le premier hd

j'ai le deuxieme en synchro pour faire le reste

quand je fais play et tout et tout ca marche mais quand j'enregistre sur le second et que je suis a début ca marche mais quand je ne suis pas au début il me met out of locator et il enregistre pas il s'arrete

pour que ca fonctionne je suis obligé d'enregistrer du blanc

pour un enregistrement live ca va mais quand y'a des truc a rajouter c'est le bordel
5
Sans pouvoir tester,j'ai une seule machine,voici un médicament pas chére:
bounce(pre-mix des pistes du premier adat sur pistes de l'autre adat.
laisse le premier reposer et enregistrement des 22 nouvelles pistes.
mémme avec une seule machine ça marche.
comme a l'ancienne(The Beatles et autres)
ne cherchez pas la complication...
bonne musique
car
6
Salut merci pour cette réponse mais ca c'est ce que je faisais avant mais ca fait perdre pas mal de temps quand même

aucune autre idée???
7
Hum, pendant ta prise batterie sur le 1er HD, enregistre en même temps "du vide" sur le 2eme HD qui est synchro, comme ça tu n'as plus à le faire après ???
8
Ben en fait c'est comme ca que je fais mais ca arrive que j'oublie dans le feu de l'action et du coup c'est un peu galère

donc en gros c'est normal y'a pas une option pour me soulager?

donc ca marche je vais continuer comme ca

merci quand meme
9
Ma solution prend la dure de tom morceau + une balance a la va vite des pistes.
j'enregistre 22 pistes en suite je rentre les sorties gauche et droite de la table de mixage sur les deux pistes (23 et 24)du hd24,nouvelle song je copie les deux pistes dans cette song et voila,ça ne prend pas beaucoup de temps mais rarement j'ai besoin d'autant des pistes...
car
10
J'ai déjà fait dans le genre mais c'est trop galère avec ma config

non mais c'est bon je vais continuer avec l'enregistrement de la piste ne blanc pendant que je fais la batterie