Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 et Ableton Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HD24 et Ableton Live

Bonjour,

Je joue sur dans un groupe en utilisant ableton Live. Je synchronise live avec un hd24 qui joue des pistes faites en studio.
J'utilise la synchro MMC pour faire partir l'ensemble des machines (live+hd)

Mais voila j'ai toujours un décalage sur le premier temps ? Après ca se cale parfaitement. Pourtant je laisse quelques mesures de vide afin que le timeclock se stabilise.

J'ai entendu que le top c'est d'utiliser une horlage externe ?

Comment  utiliser un générateur Worldclock entre HD et Live ?

Peux t'on lancer live et le hd individuellement et que se soit toujours Calé sur une synchro externe ?

Quelle matos utilisé ? Motu ?

Y a t'il une solution sans horloge externe stable du premier coup ?

 

Merci

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 22:39:40 ]

2
L'horloge externe n'a rien à voir ici.  Tu confonds wordclock et synchronisation.  Le MTC est une synchcro temporelle, et une horloge externe ne va pas changer grand chose.

Je ne m'explique pas le décalage cela dit.  As-tu essayé de placer le HD24 en maitre ou en esclave?  cela vaudrait la peine d'essayer ce qui fonctionne le mieux.
3

Citation :
Le HD24 ne fonctionne t'il pas que en MMC maitre ?De mémoire, je pense qu'il fait les deux, même si le mode d'emploi des permières versions ne permettait qu'en maitre effectivement.  Le mieux est de tester à l'aise chez toi.

Citation :
Le HD24 peux-t'il etre esclave MTC de ableton live ?Voir plus haut
Citation :
Le HD24 et LIVE peuvent t'il se synchroniser sur un TIMECODE externe commun ?Oui, sans doute, mais tu n'obtiendras pas un meilleur résultat (en principe).  Quand l'une des deux machines est maître, tu limites le risque à une seule machine esclave.  Si tu en places deux en esclaves...tu multiplies le risque