Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro HD 24 et Groove Box MC808

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro HD 24 et Groove Box MC808
Bonjour, je souhaiterai synchroniser ma groove box roland MC 808 avec le HD 24.
En d'autres termes que la groovebox soit maître du HD 24.
Lorsque j'appuierai sur le start de la groove alors le HD 24 démarrerait aussi synchro avec la MC

Comment faire ?
2
ben si ta MC808, sait générer des messages MIDI de type MTC, un cable midi, une config de ta MC808 et ca devrait fonctionner.

Dans le cas contraire, impossible à faire.
A+
3
La MC 808 peut effectivement envoyer un message de synchro par la prise out .
Mais dans le manuel du HD il est dit qu'il ne peut pas fonctionner en esclave ????
Est ce vrai ?
4
Alors attention, moi j'ai cru lire, (d'ailleurs aucune table d'implémentation d'ecrite dans le manuel de la MC808 ) que la MC808 génére une horloge midi, mais ca ne veut pas dire qu'elle génére un message du type MTC (Midi Time Code).

Je n'ai pas de HD24, faudrait que je regardes le manuel en ligne, mais a mon avis c'est mort ton affaire
A+
5
Bon ben apres lecture du manuel en ligne, (page 69) je te confirme que c'est bien mort et je trouve ca curieux d'ailleurs, car meme quand tu le pilote en MMC (genre tu peux déclencher la touche play avec ton seq soft) et ben le seq soft devient obligatoirement esclave via le MTC généré par le MIDI du HD24.

C'est vraiment con ce qu'ils ont fait. Apres il parle d'une "astuce" pour contourné l'affaire, mais bon faut acheter des trucs et des machins, de toute façon dans manuel de ta MC808, il n'est précisé nulle part qu'elle génére ce genre de messages.

Désolé

A+