Sujet de la discussionPosté le 14/06/2010 à 00:30:12PROBLEME ADAT PARASITE ALEATOIRE ENREGISTREMENT
Bonjour,
J'ai un souci que je n'ai pas encore compris. Lors des enregistrements avec 01V96 en ADAT j'ai des parasites (peak numérique aléatoires) qui apparaissent dès lors que j'actionne l'enregistrement, en monitoring tout se passe bien. J'ai changé mes câbles je fait la synchro dans les règles de l'art... mais rien y fait ça peut poser problème, et 1 minute après je stop et relance l'enregistrement et tout marche bien. En plus de changé les câbles j'ai aussi changé de 01V96 et c'est le même problème. Avez vous un conseil ou une expérience sur le sujet ? Merci.
Jérôme
airwin
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 14/06/2010 à 00:39:48
Salut jejesondier.
Je viens de poster pour le même genre de pb, je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle le jitter, déformation du signal numérique, peut être lié à la longueur et la qualité des cables J'attends des avis aussi...
A plus.
Ca ne ressemble pas du tout à un problème de jitter, et ne vient sûrement pas de la longueur des câbles.
Quelle carte son utilises tu, et quel logiciel ?
Cela fait penser à un problème d'horloge...Tu peux essayer de passer par un câble BNC pour la Word Clock (et il faut préciser quelle source de synchro tu utilises dans le HD24 : Adat, BNC, clock interne...).
Tes câbles Adat sont-ils de bonne qualité? Quelle est leur longueur (en principe sous 5 mètres il n'y a pas de problème)