Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet et utilisation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interet et utilisation

salut,

 

je m'adresse aux possesseurs de cet appareil, existe t-il encore un interet a acheter le hd 24 ??

1 - la qualite des convertisseurs ??? ( elle est toute relative vis a vis des cartes sons qui existent aujourd'hui avec de bons convertos voir meilleurs** non ?)

2 - la flexibilite pour le live  ?  ( les systemes nomades sont nombreux aujoud'hui et offrent l'equivalent ?) en ce qui me concerne j'utilise une 828 mk3 + macbook pro 17 + hd ex. ) pas plus lourd et je pense avoir les mm possibilites icon_confused.gif

3 - le nombre d'entrees etcc ? ..j'ai teste le systeme de transfert alesis vers mon mac avec un ami ce fut la croix et la banniere icon_mad.gif

4 - j'ai pu constater sur celui de mon pote , dites-moi si je me plante...qu'il n'y a pas  de reglage des niveaux d'entrees comment procedez-vous alors ?? Se fier aux bargraphs c'est tout de mm pas d'une precision extreme je trouve... icon_sad.gif

j'attends vos reponses car cela m'interesse bcp merci icon_biggrin.gif

** les convertisseurs de la motu sont ceux des RME

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 21:24:12 ]

2

C 'est sûr maintenant on a beaucoup de choix et tout est de plus en plus petit et portable.

J'utilise le HD24 pour sa fiabilité avec 3 octo-préamplis Berhinger en ADAT sur lesquels je gère le volume d 'entrée le tout worldclocké par une horloge ART et je suis vraiment content du résultat ( prise de son de big bands ou de petites formations).

J 'ai tout mis dans un rack 10 unités avec un système de monitoring et un ampli casques mais c' est lourd.

ce 24 pistes se marie très bien avec les micros numériques tels que Audio-technica et le transfert des pistes est recommandé avec le fireport sinon c 'est trop fastidieux.

Son défaut est qu'il n' a pas de sorties direct pour des enceintes ou pour un casque et donc qu' il est préférable de lui ajouter une table de mixage.

la carte Motu que tu as est très bonne et c 'est une alternative intéressante mais qui se limite à 16 pistes si tu la couples avec un octo-préampli en adat. RME est très fiable aussi.

Il y a la carte M-audio Lightbridge qui gère 32 pistes en ADAT et qui est très fiable aussi en firewire

je m' en sers dans mon home studio et c 'est top avec sorties analogiques de monitoring + casque.

L'informatique malgré les progrès reste capricieuse et nous réserve parfois de mauvaises surprises c'est là où le hardware gagne des points.

 

 

Kennyburrel
3

je te remercie pour ta reponse que je trouve tres objective icon_wink.gif le nombre d'entree ! tout a fait je dispose de 16 entrees ca me suffit mais ce n'est pas le cas de tout le monde...je suis d'accord sur le fait que le hardware reserve moins de surprises cote stabilite pour l'avoir vecu mais sans trop de soucis.En fait ce qui me gene le plus sur le HD c'est cette histoire de niveaux via les bargraphs...enfin, en ce qui me concerne je travaille avec une table ZED 420 couplee a la motu et les mixs sont diriges sur la 420 je ne veux pas les travailler a la souris icon_non.gif

Mais cote convertisseur , ceux de l'alesis datent un peu non ??

4

C 'est sûr les convertisseurs datent mais ça a fait ses preuves et tout dépend de ce que tu cherches à faire .

Personnellement quand une config me plaît je ne change pas de crèmerie facilement.

Mais toutes ces nouveautés sont alléchantes, difficile de raison garder.

L 'important c 'est que tous les éléments de ton système soient de qualité fiables ,compatibles et performants.

 

Kennyburrel
5

Le HD 24 est une machine très fiable.  Enregistrer un concert avec un ordi "traditionnel" je n'oserai pas.  Alors qu'avec un HD24 cela se fait sans souci.

De plus, tu peux facilement en ajouter un ou deux (ou trois) si tu as besoin de beaucoup de pistes.

C'est un peu l'avantage des machines "stand alone" : elles ne font qu'une chose, mais elles le font bien.  Au niveau convertisseurs, quand on cherche une meilleur qualité, il est toujours possible d'utiliser des convertisseurs externes... qui coutent parfois plus cher que le HD24

6


J'ai une maniere trés rustique de l'utiliser en live.

Je récupere les signaux par les "direct out" de chaque piste de la console.

J'adapte le gain d'entrée pour chaque piste.

J'enregistre et puis à la maison ,quelques jours plus tard, avec un ou les membres du groupe, on s'ouvre une soupe de céréales et tranquillement on mixe ça paisiblement. Avec toute la puissance de retouche qu'offre la MAO.

Je rajoute que depuis peu ,je laisse trainer un br 600 suspendu au dessus des gens qui crient...ça fait rigolo entre les morceaux.

Pour vivre heureux vivons caché.
7

En général les direct out sont juste après le préampli, donc c'est parfait pour enregistrer (si les gains sont bien réglés, j'ai souvenir d'un abruti qui modulait dans le rouge, le genre dont on ne voudrait pas même pour faire le café, mais qui pense qu'il va t'apprendre ton métier).

En direct out, tu n'as aucune égalisation, ce qui est parfait pour enregistrer.

8

J'ai une autre façon de me servir du HD 24.

Aux seins des asso que je fréquente, on a toujours du mal à faire venir des groupes sans cachetonner.

Donc ce qu'on propose ,c'est qu'en contrepartie d'une petite ristourne, on procede à l'enregistrement multipistes (le soir meme le groupe repart avec le DD) puis on se revoit pour le mix.

 

Pour vivre heureux vivons caché.