Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HD24 fireport1394

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HD24 fireport1394
Bonjour,

je viens de me procurer un bel hd24!
je suis confronté maintenant au problème du transfer des données de l'HD à mon Mac :

2 methodes :
1- Ethernet, qui semble vraiment tres compliqué et terriblement fastidieux pour un amateur de réseau comme moi. En tout cas, ni la notice d emploi obsolète, ni toutes les discussions sur le sujet lues, ne m'ont permis de comprendre la marche a suivre pour arriver à creer une communication quelconques avec mes machines.

2- Fire port 1394, méthode la plus fiable meme si plus honereuse, mais je tombe de haut, car là, la fabrication semble arretée. Les magasins ne le vendent plus, et le Fire port semble introuvable d occaz.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ca serait dommage de devoir me separer si vite de mon nouveau jouet.
++

Yannick zimmermann

Technicien son

06 34 22 86 41

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 17:04:26 ]

2
Bonsoir,

Regarde du côté des racks tiroirs qui se branche en usb sur les pc avec l'utilitaire HD24.
Transfère hyper rapide et le coût dérisoir par rapport au fireport.
3
Merci de repondre présent si vite,
j adore Audiofanzine pour ca!!!

Apparemment, il n' y aurait pas une incompatibilité entre les disques durs au format Alesis et les pc (ou Mac je suppose) avec l'USB?

Yannick zimmermann

Technicien son

06 34 22 86 41

4
Si tout à fait, le pc ou le mac ne verront pas le disque, ils te proposeront même de le formater. C'est l'utilitaire HD24 qui lui le verra et te permettra de télécharger tes pistes.
5
As tu une idée ou je peux me procurer cet utilitaire hd24, ca an a pas l air d etre tres explicit pour google. J vais jeter un oeil sur les racks tiroirs

Yannick zimmermann

Technicien son

06 34 22 86 41

6
Un utilitaire gratuis et qui marche assez bien si tu sais connecter ton disque dur du hd24 sur ton ordi:

https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/index.html