Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools HDX 1
Photos
1/9
Avid Pro Tools HDX 1

Multipiste numérique / DtD de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Avid core audio manager Rooting

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 4 followers
1 Avid core audio manager Rooting
Bonjour à tous,

je cherche à utiliser ma carte HDX pour tous les sons provenant de mon ordi, vlc, et autres soft, via l'Avid Coreaudio manager.

Celui-ci est loadé et reconnait bien les clients quand j'en lance un.
J'utilise une interface Lynx Aurora 16, mais le son sort par défaut en 1-2 analog, or mon écoute est sur la sortie 1-2 digital (soit 9-10 dans le IO setup)

Dans l'utilitaire "audio midi setup" j'ai bien déclaré les speakers en 9-10 donc, mais le son continue de sortir via 1-2
(en revanche quand je génère un bruit blanc via cet utilitaire il sort bien dans mes enceintes)
(Dans préférence système > son, c'est bien la carte HDX qui est déclarée.)

Il ne doit pas manquer grand chose mais là je sèche. Any idea?

Merci!


--
Osx 10.8.5
Mac Intel Xeon
Protools 11.1.2
Dernière version de drivers ect
2
Salut,
Gros problème qu'est celui ci.
Ça fait a peu près 1an que ce problème est identifié, mais que rien n'est fait par AVID :
"
Avid Knowledge Base
CoreAudio problems with Mountain Lion Mac OS 10.8
CoreAudio crash, freeze or SWOD using Mountain Lion Mac OS 10.8

Last Updated : January 8, 2014
Products Affected : Core_Audio_Driver

When attempting to playback applications other than Pro Tools that use CoreAudio (such as QuickTime player) with Mountain Lion Mac OS X 10.8 and higher, a freeze, crash or spinning rainbow wheel may be encountered. This does not occur with Lion Mac OS X 10.7.x."

This affects Pro Tools HDX, HD Native, HD TDM and Digi 003 interfaces. QuickTime Player is not currently compatible with Avid Audio Interfaces on Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) or 10.9 (Mavericks). Audio will not pass through the interface and playback will not start.

Avid is working with Apple to resolve this in a future update.

----------------------------------

Le problème reste entier sous Mac OS 10.9 et 10.10
Plusieurs topics sur le forum du DUC, etc..
Ça affecte aussi d'autres softwares de son.
Très emmerdant.
Avec les infos que j'ai glannées ici et là, je me demande si le problème n'est pas lié à la co-existance Protools 11 et 10.

Si ça n'est pas le cas , il faut encore fouiller le web en attendant qu' un petit malin trouve la solution, ou qu'Avid règle le problème, ce qu'ils n'ont pas l'air enclin à faire pour le moment.
En attendant 1 ou 2 petits trucs :

-Pour ITUNES : lance le Avid CoreAudio manager manuellement AVANT d'ouvrir ITunes, ça marche... Le son d'ITunes sort dans la carte HDX.

-Pour le WEB : utilise Chrome comme navigateur avec le module Flash à jour.
Comme pour ITunes , lance le AVID Core Audio manager AVANT d'ouvrir Chrome.
Ça marche pour YouTube , Deezer etc...

Pour certaines autres applis comme HOFA CD Burner & DPP, QuickTime , pas de solutions pour l'instant.

A+:bravo:
Pierre


3
PS : ça ne marche pas avec Safari.
Ça marche avec Chrome.
Pour VLC, je crois que ça utilise QuickTime pour le son. Ça ne doit pas marcher.

Aussi bien entendu : il faut sélectionner Avid HDX comme output dans "Son" (préférences panel) , et vérifier que HDX est bien selectilonné dans "configuration Audio et Midi".
:bravo::bravo:
4
Bonjour,

J'ai le même problème.
Logic 9 ne fonctionne pas non plus avec la carte HD native.
Avid coreaudio plante systématiquement quand j'ouvre Logic.
Cela fait quatre heures que j'essaie tous les conseils des forums.
Dernière tentative je vais effectuer une clean install.

C'est vraiment nul cette guerre entre apple et avid.
Quick time ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur.

Sergio
5
J+1
Je me répond à moi même si ça peut servir. Donc config PT HD Omni sur un macpro 3.1.
Après une clean install (osx ml et assistant migration).
Logic Pro 9 32 et 64 bits fonctionne ... puis d'un coup il faut que je redémarre la machine, la fréquence d'échantillonnage n'est plus correcte.. puis ça refonctionne. Maintenant ça à l'air stable.
QT ne fonctionne pas en revanche QT7 ok.

Tout ça m'a pris beaucoup de temps car il faut revalider tous les logiciels.
Merci Avid/Apple
6
Salut,
J'ai trouvé une solution pour contourner le problème avec Sound nexus.
C'est un plug in AAX et un driver Audio.
En fait il faut dire au sound panel du mac de sortir tout le son du mac sur Sound nexus.
Apres, ouvrir un AUX stereo dans PT, et ça marche.
Du coup on peut même enregistrer tout ce qu'on veut. (ça peut être pratique).

J'ai fait un null test c'est parfaitement transparent.

Le soucis c'est que c'est un peu cher. :(((

ici :

https://source-elements.com/source-nexus/

Cheers. :oo:
7
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre un soucis de coreaudio avec ma Lynx Aurora qui fait tourner un protools HD...
Il y a peu tout marchait sans aucun problème mais après une mise à jour de PT et reinstall ma lynx ne prend plus le son du mac...
Le périph (nommé HD Native) est bien reconnu dans audio/midi set-up, et également dans préférences Son, mais il n'apparaît pas dans la liste de la barre des menus!? Et du coup je ne peux pas le sélectionner comme sortie son principale...Quand je teste la config des HP tout fonctionne normalement mais le mac ne veut pas selectionner la Lynx pour le reste (PT tourne par contre sans problème).
Avez-vous connu ce problème et comment y remédier??
Merci d'avance!

Greg