[News] Fairlight Xynergi
- 38 réponses
- 9 participants
- 3 917 vues
- 7 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 15:04:36[News] Fairlight Xynergi
Fairlight sort le Xynergi basé sur un clavier informatique interactif destiné au contrôle des logiciels de production.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22808
11 Posté le 20/11/2007 à 17:17:53
A la difference que l'optimus n'est toujours pas reellement disponible et est toujours en "pre order" depuis plusieurs années.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/11/2007 à 17:27:35
Oui voilà, pur vaporware.
Anonyme
521410
13 Posté le 20/11/2007 à 17:31:38
Anonyme
22808
14 Posté le 20/11/2007 à 17:33:32
Ce chiffre de 28000 $ je l'ai vu plusieurs fois, c'est du pur n'imp de mec qui parlent sans savoir et qui collportent des infos sans les verifier.
Anonyme
521410
15 Posté le 20/11/2007 à 17:36:00
Oui enfin en attendant, qui a un lien avec une information vérifiable?
Hors sujet : Pour les claviers je viens de voir qu'il en existait avec molette de navigation, pour le montage video
Anonyme
22808
16 Posté le 20/11/2007 à 17:39:16
Le lien avec l'information verifiable je l'ai donné au post N°4, c'est sounddesigners.org qui ont pu tester l'UMPC Xynergi avant tout le monde ou presque grace à EuroMedia Technologies (qui distribuent les produits Fairlight en france). Et les prix dont ils parlent dans l'article correspond a l'estimation donnée par EMT au SATIS.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/11/2007 à 10:04:19
Les touches, c'est pas des écrans OLED comme su l'Optimus?
Ca fait un bout que je surveille l'Optimus qui sera une pure boucherie le jour où son labo finira enfin par le sortir (s'il sort un jour, passque les Duke Nukem Forever, on commence à connaitre).
Mais si le Xynergi fonctionne sur le m^m principe, j'ai bien peur qu'il reste relativement cher ne serait-ce qu'en raison du brevet détenu par l'Optimus sur le principe m^m de l'utilisation de minis OLEDs pour chaque touche.
Ca fait un bout que je surveille l'Optimus qui sera une pure boucherie le jour où son labo finira enfin par le sortir (s'il sort un jour, passque les Duke Nukem Forever, on commence à connaitre).
Mais si le Xynergi fonctionne sur le m^m principe, j'ai bien peur qu'il reste relativement cher ne serait-ce qu'en raison du brevet détenu par l'Optimus sur le principe m^m de l'utilisation de minis OLEDs pour chaque touche.
Anonyme
22808
18 Posté le 21/11/2007 à 10:45:43
Non mais je sais pas d'où ça sort leur histoire de brevet mais c'est mytho et pipeau là, c'est un peu comme si tascam avait mis un brevet sur l'utilisation du fader dans une console ou renault sur l'utilisation d'une roue sur une voiture. Les touches OLED ça fait "un moment" que c'est utilisé sur des grosses numeriques en particulier en broadcast / postprod (ou sur des melangeurs video), mais c'etait presque uniquement des touche capables d'afficher une seule couleur à la fois et du texte / une petite animation en noir. Là de suite c'est une autre dimension ...
Apres LE truc qui fait que ça coute aussi cher c'est surtout le prix des touches OLED elles meme ... Je ne sais pas a combien descendent les prix de gros mais quelqu'un avait posté sur gearslutz le lien pour un "kit test" avec une seul touche OLED monochrome et son circuit ... plus d'une centaine de $ !
Ba le "labo" c'est surtout une boite de design donc a mon avis rendre ça accessible et l'implementer efficacement dans les application audio du marché ils s'en foutent pas mal. Ils ont eu leur heure de gloire et de pub gratos quand ils ont annoncé l'optimus, maintenant on attend toujours depuis. Mais c'est sur que correctement configuré ou si les steinberg et cie se penchent dessus ça peut bien tuer aussi.
Apres LE truc qui fait que ça coute aussi cher c'est surtout le prix des touches OLED elles meme ... Je ne sais pas a combien descendent les prix de gros mais quelqu'un avait posté sur gearslutz le lien pour un "kit test" avec une seul touche OLED monochrome et son circuit ... plus d'une centaine de $ !
Citation : Ca fait un bout que je surveille l'Optimus qui sera une pure boucherie le jour où son labo finira enfin par le sortir
Ba le "labo" c'est surtout une boite de design donc a mon avis rendre ça accessible et l'implementer efficacement dans les application audio du marché ils s'en foutent pas mal. Ils ont eu leur heure de gloire et de pub gratos quand ils ont annoncé l'optimus, maintenant on attend toujours depuis. Mais c'est sur que correctement configuré ou si les steinberg et cie se penchent dessus ça peut bien tuer aussi.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/11/2007 à 11:59:24
Oui, alors, si le fabricant propose un éditeur digne de ce nom susceptible de permettre l'import d'icônes persos et l'assignation aux fonctions de notre choix.
En tous cas, c'est comme ça que j'imagine l'optimus.
Avouez que ce serait le pied ce genre de clavier.
En duo avec une bonne surface de contrôle à faders motorisé digne de ce nom, ce pourrait être un vrai retour aux sources hardwares pour le MAO sans sortir du monde du soft...
M'fin, on peut rêver.
Si personne n'en avait rêvé un jour, alors personne n'aurait posé le moindre orteil sur la Lune ;)...
En tous cas, c'est comme ça que j'imagine l'optimus.
Avouez que ce serait le pied ce genre de clavier.
En duo avec une bonne surface de contrôle à faders motorisé digne de ce nom, ce pourrait être un vrai retour aux sources hardwares pour le MAO sans sortir du monde du soft...
M'fin, on peut rêver.
Si personne n'en avait rêvé un jour, alors personne n'aurait posé le moindre orteil sur la Lune ;)...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/11/2007 à 12:00:19
Je sais pas vous, mais perso, je trouve qu'on vit une période ach'ment excitante côté matos et soft pour le MAO...
- < Liste des sujets
- Charte