Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un multipistes 8 à 16 pistes : vos conseils

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un multipistes 8 à 16 pistes : vos conseils
Salut à tous,

Je suis guitariste et comme le dit le titre, je recherche un multipistes comprenant 8 à 16 pistes enregistrables simultannément pour utilisation personnelle (marre de mon PC qui plante tout le temps :furieux: )
Je ne suis pas du tout expert sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup de références, et donc je voudrais des conseils, des avis etc qui me permettraient de savoir quoi acheter.
L'idéal pour moi serait donc d'avoir entre 8 et 16 pistes enregistrables simultannément, queques effets de qualité correcte quand même, possibilité de pouvoir graver directement sur cd/mini disc ou autre sans avoir à acheter encore autre chose à côté, et bien sur une qualité sonore assez bonne...
Je ne sais pas si tout ça paraît exigeant ou si toutes les machines actuelles ou presque le font, mais merci de me donner vos conseils sur quoi acheter...

ps : budget de 1200 €, neuf ou occaz.

Fred
2
Personne :((
3
Hello,

La question m'interesse aussi, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) une carte edirol FA66, bien sympa, avec Cubase, mais j'aimerais bien un truc moins plantant, et simple, avec une qualité sympa.

Qu'existe-t-il???
Road to the Glory
4
Un p'tit effort, utilisez le moteur de recherche svp

Pour 1200€ tu trouveras façilement un 16 pistes voire même un 24 pistes. On en a jamais assez...
;)
5
Sans hésitations: BOSS BR1600CD
6
En regardant un peu, j'ai donc vu ce bossBR1600CD et le Roland VS1680. Le boss a un graveur intégré, le roland non. Le Roland à à priori plus de pistes dispo, mais toutes les entrées ne sont pas en XLR...Le boss a des effets intégrés, le Roland aussi mais il semble qu'il faut racheter une carte... bref, quel est votre avis ? Lequel semblerait pour vous mieux correspondre à ce que je décrivais ?
merci
7
Ouais , il y a beaucoup de modèles différents dans cette gamme de prix.
Je dirais que les avantages des BR c'est que c'est "plug and play" grace aux modélisations, à la boite à rhytme et au [générateur de basse(BR1600 seulement)]. donc tu peux taper un délire rapidement où poser un truc que t'as dans la tete, en plus ca sonne vraiment pas mal, en tout cas beaucoup mieux qu'une prise micro que t'aurai foiré en voulant aller trop vite.
En même temps, tu peux aussi t'en servir pour des prises + conventionnelles le jour où tu le veux.

les VS de chez Roland, je crois qu'ils ont pas de boite à rhytme, il me semble par contre qu'il existe une version avec graveur, a voir...

t'as le yamaha aw1600 Pas de boite à rhytme aussi, mais un "quick loop sampler". Moins cher que le BR1600 mais reste à voir, ou du moins surtout à entendre la qualité des modélisations comparé au BOSS.

y a aussi le tascam 2488 mk2, qui apparemment n'est fait que pour des prises micro, pas d'entrée guitare direct donc! Mais si tu ne veux enregistrer que des prises avec ton ampli + micro et que tu fait aussi tes basses, batteries, etc à coté, ca peut etre un bon plan car moins cher et 24 pistes.

Perso, j'ai commencé avec un BR600 et quand j'ai voulut prendre un plus grand joujou, j'ai zieuté tous ces modèles. Et meme si je fais parfois des batteries avec le PC et que je me régale d'enregistrer mon ampli à fond, c'est quand même super cool de pouvoir juste se brancher... et jouer, cash, en 1mn avec un bon son et une boite à rhytme qui fait pas trop pourri! c'est pour ca que je suis passé au BR1600.

A+
8
Si tu souhaites enregistrer plusieurs pistes,faire du live en même temps et surtout éviter les plantages,ce genre de machine correspond à tes besoins.

Pour ma part j'ai un AW2400 qui a 24 pistes mono avec comp,gate et eq sur chaque tranche sans compter que tu peux mettre 4 effets aux en envoi.
L'automation,le graveur,faders motorisés,large écran comparé à la concurrence bref la totale.

Si quelqu'un est intéressé je la vends à 1350€ encore sous garantie 2 ans,je m'en sépare car elle ne correspond plus à mes besoins,je repasse sur informatique.