Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un multipistes 8 à 16 pistes : vos conseils

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche un multipistes 8 à 16 pistes : vos conseils
Salut à tous,

Je suis guitariste et comme le dit le titre, je recherche un multipistes comprenant 8 à 16 pistes enregistrables simultannément pour utilisation personnelle (marre de mon PC qui plante tout le temps :furieux: )
Je ne suis pas du tout expert sur ce sujet, je n'ai pas beaucoup de références, et donc je voudrais des conseils, des avis etc qui me permettraient de savoir quoi acheter.
L'idéal pour moi serait donc d'avoir entre 8 et 16 pistes enregistrables simultannément, queques effets de qualité correcte quand même, possibilité de pouvoir graver directement sur cd/mini disc ou autre sans avoir à acheter encore autre chose à côté, et bien sur une qualité sonore assez bonne...
Je ne sais pas si tout ça paraît exigeant ou si toutes les machines actuelles ou presque le font, mais merci de me donner vos conseils sur quoi acheter...

ps : budget de 1200 €, neuf ou occaz.

Fred
2
Personne :((
3
Hello,

La question m'interesse aussi, j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) une carte edirol FA66, bien sympa, avec Cubase, mais j'aimerais bien un truc moins plantant, et simple, avec une qualité sympa.

Qu'existe-t-il???
Road to the Glory
4
Un p'tit effort, utilisez le moteur de recherche svp

Pour 1200€ tu trouveras façilement un 16 pistes voire même un 24 pistes. On en a jamais assez...
;)
5
Sans hésitations: BOSS BR1600CD
6
En regardant un peu, j'ai donc vu ce bossBR1600CD et le Roland VS1680. Le boss a un graveur intégré, le roland non. Le Roland à à priori plus de pistes dispo, mais toutes les entrées ne sont pas en XLR...Le boss a des effets intégrés, le Roland aussi mais il semble qu'il faut racheter une carte... bref, quel est votre avis ? Lequel semblerait pour vous mieux correspondre à ce que je décrivais ?
merci
7