< Tous les avis Fostex D2424LV
loe loe
Publié le 07/03/07 à 03:36
Connectique: standard pour ce genre de machines numeriques 24 pistes, format adat et qui convertit en analogique.

l'echantillonage: est largement suffisant, pas besoin de 32/192 Machins Chouettes (pour après l'ecouter en mp3 !!! )

support: dtd classique on peut exporter en wave sur un autre ddur ou sur dvd ram ( appeller sennheiser france pour la compatibilité) et aussi en format fostex dont j'ai oublié le format exact, si vous voulez que votre client revienne, vous comprenez ce qu'il vous reste à faire !!!!

la synchro: la machine toujours utilisée en maître, synchro midi (mtc) pas mal, jamais eu de souci, pour la synchro de la machine en tc smpte, la carte est super chère environ 1000 euros minus. Une solution enregister la smpte sur la pistes 24 comme à l'ancienne !!!!

pour le prix de la carte..................................... dommage

Configuration générale, meilleur concept que l'analogique pour la souplesse d'enregistrement, auto punch,undo/redo, pour l'édition pas d'écran (même pas en option) ........ faisable, mais fastidieux pour des pains de mise en place et paste copy, à la feuille svp, comme à l'ancienne sur les 3348 sony (pour les intimes, ils se reconnaîtront !!!),

les locateurs, y'en a 99, mais c'est le bordel !!!!! et à la volée pas pratique, donc t'arrête le machin.....c'est mieux!!!

le manuel est en anglais mais trouvable en français sur le net. faites chauffer vos inprimantes et préparez vos cartouches d'encre.

pour l'édition pas d'écran, les locateurs bof !!!!....................dommage

Les convertisseurs restituent de façon plutôt transparente.Si en amont il y a du bons micros, de bons préamp. et surtout du savoir faire..... pas de réels problèmes de son. tout y est ou presque !!!!

Je l'utilise depuis 3 ans, plein de galère de soft, plantage, dédrop (punch out) parfois aléatoire, le son se coupe au dédrop (silence on tourne !!!) puis revient 2,3 secondes plus tard. chelou !!!!.

particularités que j'm: il est de petite taille (3 ou 4 pouces), la remote complète se décroche de la façade et facilement calable entre les fadeurs(100mm), si disponbibles. les niveaux des modules sont sous votre nez. Les convertisseurs sont pas mals pour le prix.

particularité que j'm pas: acheter une rallonge pour la télécommande, un peu bruyant je trouve, et les options sont trop chères ou énexistantes.

pas de chance pour les plantages, mais si la bécane est stable, c'est un bon substitue à un magnéto analogique, machine intéréssante pour le son (convertisseurs), mais pas parfaite dans les options ou pour un travail en studio.

l'alesis, lui donne une option pour la visu, avec extraction des ddur à chaud, faites votre choixxxxxxxxx