Fostex D2424LV
Fostex D2424LV
Art&Prod Art&Prod
Publié le 18/06/09 à 14:31
Pour les caractéristiqued voir les précédents posts
le disk dur n'est pas fourni (option)

Pour le stockage sur dvd Ram (de chez fostex leur distributeur annonce plus de 1000 euro HT pour le graveur en option bien sur) Mais theoriquement n'importe quel graveur pouvant lire et ecrire sur du DVD Ram devrai (????) fonctionner. ici un asus 1814bl (connection ide) sur du dvd ram type 4 immation ça marche bien voir très bien sous forme de back up en wave 24bits!!!
24 pistes en simultanées pour lire et enregistrer

je met 7 pour le stockage gigantesque de données audio avec très peu d'occupation sur le dik dur dommage que le graveur ne soit pas abordable pour le transfert des pistes sur pc

Pas tout à fait:le disk dur n'était pas fourni mais un maxtor 80go 10heures de formatage ernviron, lisez bien la doc avant parce que la configuration type ce fait au formatage (16 ou 24 bits).
Edition des son? le metronome peut être customisé pour ce qui est de l'édition des locateurs mieux vaut avoir la doc sur ses genoux!!
Le manuel est à mon gout un peu trop orienté vers les proffesionnels mais très pontilleux sur ses explications

Je met 3 c'est parfois un casse tête surtout quand on ne l'utilise pas tous les jours!

Les concertisseur sont vraimment au poil!
le punch est indentique en entrée qu'en soties
(j'utilise la fonction "unbalanced") pas d'effets ni de filtres il n'en a pas! le son rien que le son et pas d'altération sur le son!!!

8 pour le 24 piste et la restitution

Plus de 2 ans
le plus 24 pistes simultanées en 24bits 44kHz super rendement
On exporte les pistes en fichier mono telle quel sont sur le d2424lv(dans cubase tout se calle à merveille!!!)

le moins l'edition des locateurs n'est pas super precise, pas de transfert sur pc sans avoir un portefeuille de ministre!!! mais il y a une Astuce!

je n'ai pas testé d'autre chose c'est ce que je voulais un magneto fiable robuste bien que bruyant (à cause du ventilo sur la baie du HD qu'il est bon de virer ou de renplacer) mais quelle punch!!!
rapport qualité prix: 1800 sans Hd à l'époque et les options TRES chères en contrepartie 24pistes en entrées ou et sorties en haut rendement on est pas trop volé

Si je devait refaire ce choix? Aujourd'hui oui une foi que l'on a ouvert la machine c'est grosso modo un pc en fat 16 doté de 2 connection IDE et de 3 cartes audio 8 entrées et 8 sorties chacune. on peu y monter un graveur prennant le format DVD Ram à envirron 30euro la bête on peut exporter l'audio vers un pc et aussi l'importer (pratique pour les creations sur pc avec cubase pas besoin d'enregistrer les sessions)on importe en fichier mono piste 1, 2 ect... et le son en ressort avec plus de punch pas de desyncronisation des pistes franchement Nikel!!!
Je note 6 parce fostex se garde bien de conseiller les produits les moins cher à ces clients!!!