Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D80
Photos
1/175

Sujet Upgrade du firmware

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 701 vues
  • 3 followers
1 Upgrade du firmware
QQn a-t-il déjà mis à jour le firmware; c'est par MIDI en sysex ou quoi?

Merci de vos réponses?

https://www.facebook.com/yannluaudio/

2
L'upgrade du Firmware est possible en reprogrammant les 2 EPROMs U31 et U32
j'ai upgradé le mien de la version 1.02 à 2.32, ça corrige pas mal de bugs :
affichage du remain time quand on utilise des disques de grande capacité
(max 8.4 Go formatés soit 3 heures 19 minutes 41 secondes, on peux mettre des disques plus gros, mais le temps d'enregistrement n'augmente pas au delà de cette valeur)
synchronisation MTC et MMC améliorées.
les 2 Roms sont des 27c512 (64Ko)

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 21:35:36 ]

3
Salut,

Intéressant cette MAJ, c'est possible de faire ça soi-même ? On s'y prend comment ?
4
Yes !
il faut quelques notions d'informatique système
un programmateur d'eproms
2 eproms 27C512
et les 2 fichiers de 64Ko (eh oui c'est tout petit !)
quelques infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/EPROM

ici une photo d'un D160 (pareil que le D80, 90, 108, 160... toute la gamme quoi)
100325d1226570903-silencing-fostex-d160-dsc00739.jpg

P.S: la version que j'ai est la 2.02 et non 2.32 comme écrit dans mon précédent post

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:08:51 ]

5
Y'a pas moyen de faire de la synchro adat en mettant à jour ?

Donc si j'ai bien suivi il faut acheter 2 eproms 27C512 (à moins qu'on puisse flasher celles déjà dans le D80), puis les fichiers (qu'on trouve où, sur le site de Fostex y'a pas grand chose concernant le D80), ça se passe comment ensuite pour importer/flasher les fichiers dans les eproms ? Faut passer par un programmateur d'eproms ?

Merci pour les infos.
6
Tout est dit dans mon précédent post, on peux réutiliser les eproms d'origine, mais il faut les effacer (aux UV) et surtout les sauvegarder avant !!! sinon pas de retour en arrière !
pour le support ADAT, ça n'est pas pris en charge par cette version, mais j'ai une idée assez farfelue (en vérité pas tant que ça) qui rendrait le D80 compatible ADAT
je fait des tests la semaine prochaine...
pour les fichiers j'ai ceux du D80, D90, D160 V2...
----------
je reprends ce post une semaine après, mon idée était de mettre les ROM d'un D90 dans un D80, les cartes étant très semblables, mais hélas aucun démarrage, donc pour le moment pas d'ADAT sur le D80...

par contre je confirme que la version 2.05 donne un sérieux coup de jeune à la machine
avant, pas moyen d’enregistrer plus d'une heure, car le compteur n'affichait pas au delà de 59 m 59 s, avec la version 2 on va jusqu’à 3 h 19 m 41 s.
Pareil pour la synchro : en version 1 vous enregistrez 3 minutes, puis avec votre séquenceur préféré (qui pilote la machine en MTC/MMC) positionnez vous vers 3 minutes et 10 secondes... bam le fostex plante ! et affiche un "void data"
en version 2 aucun problème le D80 attends une valeur qu'il a en cuisine...

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 12:07:04 ]

7
Bonjour, merci à analog-man pour ces infos précieuses concernant l'allongement du temps de stockage. J'ai acheté d'occassion deux D80 et ce post m'explique pourquoi, l'un d'entre eux stocke 3h19 et l'autre... ...18mn ce que est la config de base à la sortie de cet appareil. Ayant pour but d'enregistrer des concerts live en 16 pistes, j'aimerais donc upgrader le firmware d'une de ces machines. Donc :

Comment se procure t-on les fichiers firmware parce que le site officiel Fostex a oublié ça depuis longtemps ?

Existe t-il une société qui pourrait reprogrammer les EPROMs (n'ayant pas le matériel) ou mieux une société qui me les enverrait dans la bonne version ?

Merci pour les réponses. Eric.