Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HDR 24/96
Photos
1/39
Mackie HDR 24/96

Multipiste numérique / DtD de la marque Mackie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Lecture en 24/96 sur 24 pistes et affinage du mix final

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture en 24/96 sur 24 pistes et affinage du mix final
Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir cette machine, mais j'aimerai savoir si elle permet ( via l'édition sur l'écran ) d'affiner le mix final des volumes et des pan ( en automation ). J'aimerai aussi savoir si en mode d'enregistrement "pistes séparéés" donc en 24/96 (aprés passage dans un finalizer tc par exemple) pour chacune des pistes, il est possible de LIRE les 24 pistes simultanément en 24/96 pour un RE-PASSAGE dans le finalizer direction le graveur !!! Merci pour tous renseignements obtenus et VIVE la MUSIQUE !!!
2
Un enregistreur enregistre point.
Si tu veux faire de l'automation avec cette machine et utiliser 24 pistes en direct, il te faut une table de mix digitale, style Tascam/Yamaha avec trois slots Adat in/out.
Dans ce cas, c'est la Mackie qui va générer un MTC et la table sera en slave; l'automation
sera enregistrée sur la table.
Pour ce qui est de l'enregistrement en haute frequence, je suis pas sûr qu'au niveau d'un home studio, ce soit intéressant : perte de pistes, perte d'effets dig.internes, besoin de bornes externes supplémentaires etc.
3
WOUAHH !!! Merci pour la réponse si rapide. Je suis désolé , ( je vais passer pour un !!! ), mais je ne parle pas trés technique, donc je ne comprend que la moitié de la réponse. Je travaille en midi pour tout ce qui est générateur de SONS ( TRITON RACK - VIRTUOSO 2000 - et un vieux TG 77 ). Tout cela entre dans mon MAC sous DIGITAL PERFORMER 3. Ensuite je rentre les sorties audio de ces trois compéres dans une table analogique MACKIE 16 CFX. Ensuite le signal passe dans mon FINALIZER 96 k et entre dans mon DPS 12 AKAI. ( QUI m'a déjà procuré beaucoup de plaisir et m'a permis d'obtenir tout le matériel ci dessus énuméré.) Alors me voici avec un MIX ( dans DP 3) enregistré sur 2 ou 4 ou x pistes et à cela, je rajoute en AUDIO ( cette fois ) des VOIX ( Mic atm33 ) et des guitares, une basse, et toutes sortes de choses ...
Donc, j'ai besoin de faire un mix supplémentaire de tout cela . Si je comprend bien, il me faut repasser dans ma table à la sortie du HDR pour retoucher les vol et les pan ??? C'est bien cela ???
4
En résumé, tu fais un prémix de tes claviers enregistré en stéréo sur DPS12
Ensuite, tu enregistres en direct les autres sources dans l'akai.
Alors fais l'automation dans l'akai !
Le Mackie MDR remplace l'akai en fait mais pas complètement puisque tu n'as plus de table digitale !
Solution : tu revends l'akai et t'achètes une table digitale et un multiRecorder
Pour t'éclairer, j'utilise une tascam DM24+ 2 slots adat + alesis HD24 ainsi je bosse en 24 pistes digital. Buget actuel : 2.000 EUR + 400 EUR + 1.500 EUR; il y a deux ans, tu devais mettre 7.000 EUR pour cette config.
5
Merci pour ton éclairage, mais ôte moi d'un doute, nous parlons bien du MACKIE HDR ( avec logiciel d'édition et visu sur écran ) !!! Si c'est le cas, je comprend maintenant qu 'il ne possède pas de "console numérique incorporée" sans parler d'effets ou de EQ. Je t'avoue que cela me surprend un peu et ne m'enchante guére. Je n'ai pas les moyens de m'offrir une nouvelle config et de plus j'aime bien travailler de cette façon MI-INFORMATIQUE / MI-AUDIO ( car au départ, je suis un musicos live !! ). J'ai le sentiment que finalement le produit qui me correspondrait le mieux serait le DPS 24 AKAI. Apparement il travaille aussi en 24/96 et présente l'avantage de comporter une console numérique. Mais, mais mais ... au niveau de la qualité du SON final, je doute un peu, même si j'ai déjà lu de trés bonnes critiques sur cette machine.
Qu'en penses tu ???
6
OK. J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma config. et au départ, comme tout bon magasin de musique qui se respecte, on te propose du Roland. Ma préférence était donc pour un Roland VS2480 : 5.000 EUR tout de même ! en plus, je me suis fait chier entre 1997 et 2001
avec du PC avec un résultat à faire peur ...
DPS24 = +/- VS2480, soit de bonnes machines mais pas très ouvertes sur l'extérieur !
Moi aussi, je suis un musicien live et c'est pour çà que j'ai choisi cette config. DM24+HD24
et qui en + est moins cher que VS2480 ou DPS24.
Pourquoi ? simplicité ! ( une fois que le schéma interne de la DM24 est maitrisé; ok au début c'est spéc.):
J'affecte mes entrées/sorties soigneusement, je mets un peu de compresseur ( dans la table), je place mes canaux d'entrée en Direct out ( soit direct sur HD24) et une fois mes trim réglés, tout en surveillant que je ne clippe pas dans le HD24, je pousse REC et c'est parti ! ( 100% pur live )
Voilà comment j'enregistre une petite répèt sympa et sans prise de tête ( soit 12 pistes à la volée, on peut aller jusqu à 16 en direct out ) .
Après pour l'édition, je repasse dans le PC mais souvent pour de la démo, j'ai pas le temps, alors je sors de la table en DIG.OUT (SPDIF) via le bus stéréo - après avoir inséré un compresseur interne à la DM24 réglé comme limiteur- et je rentre dans cubase SX via une carte RME multiface ( tjrs en digital ) où j'ouvre une session stéréo Master. J'ai plus qu'à graver, et si le travail est bien fait, j'ai pas besoin de normaliser et je n'ai pas de clippings.
Conséquence : je ne plante jamais !!! et je progresse en affinant mes réglages sans avoir la tête comme un juke-box :
7
Merci pour toutes ces infos !!! Je ne sais pas encore quoi faire, mais j'ai un peu de temps encore !!! Je vais continuer dans mes recherches et je finirai bien par trouver une solution adaptée à ma config. Je dois dire que le AKAI semble plus confortable pour affiner la mise en place du MIX final dans l'image stéreo. Et puis AKAI je connais déjà ce language et de plus mon vieux DPS 12 ne m'à jamais trahit . Mais le travail en 16 /44.1 khz ( et puis 12 pistes seulement) ne m'autorise pas à restituer ce que le reste de ma config me permet de créer !!!
Merci encore pour ces échanges et à tout plus ...
8
Salut Rafkey,

suis un peu HS mais bon : as-tu une communication parfaite entre la DM24 et le HD24? Je veux dire par là est-ce que si tu enregistre 24 pistes tu sais les relire sans problème? Ja sais qu'il y a déjà eu des problèmes à ce niveau là....
9
Salut Vévé,
Je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. En fait, je viens d'acheter les deux slots Adat il y a trois jours pour 340 EUR ( j'en pleure encore tellement le prix est sympa ; ils sont Bien chez Valken ... ). Apparemment les slots sont bien reconnus par le Tascam au niveau des blocs return et des assignations aux Buss de sorties, donc cela devrait marcher.
De toute façon, je suis toujours en apprentissage sur cette table : j'ai essayé avec bonheur ce matin, une automation effets en utilisant en envoi les AUX SEND 1 et 2 et pour les retours FX via DIG IN 1 L/R afin d'utiliser l'Ursa Major,- sur des grattes élec., cela marche d'enfer- et le HD24 communique bien avec la DM24 ( en MTC, midin IN / midi out ). Le seul problème, il n'y a que 256K de mémoire automation et cela va certainement poser problème pour un mix complet .
De plus, j'ai commandé l'interface firewire à brancher au cul du disque dur de l'HD24 et où le soft permet de sauvegarder et de charger les projets au format wave, SD2 et autres.
J'espère que l'automation des FX est reconnue également , si t'as une info ?
10

Citation : ils sont Bien chez Valken ... )



Oui mais un peu cher.. Moi j'achète en Allemagne. :lol: