Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 11:23:44Synchronisation pc mackie
Bonjour a tous,
je voudrai savoir si il y a une possibilité de synchroniser le sdr 24 96 avec un pc . Si on peux envoyer et recevoir les données audio en direct et pas par le port usb ?
merci pour vos renseignemants.
nico
clam
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/06/2007 à 11:44:54
Mon Cher Nico.
Pour ce qui est de syncrhonise le Mackie au PC. cela devrait être possible. Mais je ne l'ai jamais fait. Tu devrais pouvrois trouver ces renseignemeents sur le net, chez Mackie, par exemple.
Pour le reste. Il est bien sûr possible d'envoyer directement un signal sonore(analogique ou digital) ou de l'émettre depuis le Mackie.
Tu as pour cela les prises multiples par groupe de 8 pistes, qui nécessitent des câbles spéciaux facile trouver, pour le signal analgique.
Pour le signal digital tu as les prises spdif, toujours par groupe de 8, sauf erreur, ou les prises optiques, système ADAT.
Salutations
Clam
Salut,
Pour la synchro du Mackie, il faut utiliser le MMC time code (midi machine control). Il te faut des entrée/sortie MIDI sur ton pc (les port jeu MIDI des carte son first price, ça marche pas...). Je l'ai déjà mis en place, ça marche bien sur les "vrai" port MIDI. tu peu piloter tout les controls de transport (play, stop, rewind, fast wind, record...) à partir de ton sequencer logiciel (moi j'utilisais cubase pour le MMC).
Pour ce qui ai des données, le port USB ne sert qu'a transferer les données enregistrer sur le mackie vers ton PC (au format wave broadcast).Mais tu ne peu pas les lires en direct, il faut passez en mode USB mass storage, tu as alors simplement accès au disque dur du mackie. La seule solution pour avoir tes données en direct c'est d'utiliser l'ADAT côté PC. A verifier si tu peu rentrée en analogique et sortir en ADAT. Normalement c'est possible mais je me rapelle plus bien. Le problème du mackie SDR24/96 c'est que si tu n'as pas une console numérique et des périphe de traitement (comp, eq...) pour faire un mixage "hardware", tu vas t'emmerder à rapatrier les donnée sur ton pc pour mixer, éditer...
voilou pour ce qu'en j'en sais.