Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SDR 24/96
Photos
1/20
Mackie SDR 24/96

Sujet Que vaut cette "bête" ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette "bête" ?
Salut !
Personne n'aurait en sa possession cet objet ou bien qui l'aurait déjà utilisé ?
Si oui, ce serait sympa d'avoir un avis à son sujet ! :bravo:
2
Salut! :lol:
ça fait un peu prêt un an que je l'utilise...
C'est un enregistreur de très bonne qualité:
l'enregistrement en 24bits/ 96khz à un rendu vraiment top (44,1Khz aussi d'ailleur!).
Par rapport a un PC c'est vraiment pas comparable: la bête est faite juste pour l'enregistrement et ça se sent !
-tu retrouve toutes les fonctions nécessaire a l'édition (copier/coller/couper...)
-il est pilotable par MIDI
-tu peu exporter tout les fichiers enregistrer (.wav) via l'USB et les récupérer sur ton PC.
-disque dur de 20Go largement suffisant si tu fait le tri de temps en temps
-3 connection ADAT (soit 3*8 entrée et 3*8 sorties)
-24 entrées/sorties analogiques avec de très bon convertisseurs
-un menu de configuration complet...
si tu as besoin d'autres renseignement....
TCHÔ!
:lol:
3
Je regardais les specs du HDR 24/96 => 144 db de dynamique en sortie des convertisseurs ! C'est monstrueux !
L'interface USB est-elle vraiment pratique pour travailler les pistes dans ProTools ou Logic ?
Je veux dire, y-a-t-il une vraie synchro au niveau du transfert USB ?
Par exemple, si j'enregistre sur 20 pistes audio simultanément, puis-je récupérer mes 20 pistes facilement (bien synchronisées) dans le logiciel ?
Le disque dur de cette bête transporte plus de 200 mo / sec donc ça doit aller mais c'est surtout au niveau de la praticité que je me pose des questions.
J'hésite entre ça et la RME Fireface 800 ...
4
L'USB ne sert pas a ça...
L'USB te permet juste de copier les fichier audio du mackie sur ton PC.
C'est fichier audio sont au format "Broadcast", c'est a dire qu'il possède les information de time code nécessaire a la synchro entre tous les fichier.
:)
Après a l'enregistrement tu peu piloter le transport du mackie avec ton PC par le MIDI time Code, ce qui te permet de synchronisr tes prises enregistrées sur le mackie avec par exemple le metronome de ton séquenceur logiciel...
:D:
5
Euh...144db de dynamique, c'est le maximum theorique ca(24bit*6db), je pense qu'aucune machine a ce jour (et meme dans le futur) peut atteindre ce seuil(a part en numerique bien sur).
Je crois que c'est 106db pour la dynamique analogique sur cette machine.
(PS:RME fait mieux si tu hesites avec une fireface...)
6
Ah merci bcp !

144 ça me paraissait enorme..
Donc 106 effectivement par rapport a la RME, c'est moins.
Enfin il n'y a pas que la dynamique dans la qualité de convertisseurs.
7

Hors sujet : Oui, bien sur. Mais RME reste quand meme une boite qui sait "designer" des convertisseurs. La circuiterie autour des chip de conversion est bien pensee, et c'est ca qui fait la difference, car les chips eux memes, sont les memes que chez apogee et autres, il n'y a pas 36 constructeurs: AKM...
Je connais pas la conversion de la fireface, mais leur serie ADI 8 DS est impresionnante de qualite.

8
Mon choix est fait = RME ou rien :bravo:
9
Salut,
aucun problème, simplement cela prend du temps car il faut transcrire les pistes sur l'ordi _ simples transferts de fichier. Chaque piste est numéroté par 2 valeurs, la première indique le no de la piste, la seconde le no de prise de cette piste.
Une fois les fichiers pistes (.vaw) transférés, tu les mets en place dans ton logiciel chaque piste au no de piste sur l'ordi que tu désires, et tu les plaques sur la gauche, la synchro est faite !
Salutations
Clam
Clam
10
-tu peu exporter tout les fichiers enregistrer (.wav) via l'USB et les récupérer sur ton PC.

PC SCSI ou IDE ?