Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DA-38
Photos
1/233
Tascam DA-38

Sujet Réparation du transport de bande

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 214 vues
  • 1 follower
1 Réparation du transport de bande
Bonjour à tous.
Je voudrais réparer un DA 38 car j'adore ces machines qui sonnent très bien (j'en ai 6) et qui sont tellement plus claires à utiliser que les ordis. Je n'ai aucune compétence technique mais en ouvrant et en observant j'arrive à faire des réparations élémentaires. J'ai pu échangé une alimentation défectueuse et fixé des problèmes (Pb condition) par la simple lubrification du tendeur de bandes alors que des pros de Paris n'ont jamais pu trouver cette panne qui m'a embêté plusieurs années !. Ces machines n'aiment pas le chômage. Le tendeur de bande se grippe régulièrement.

Le problème :
La cassette est restée plusieurs fois bloquée, impossible de l'éjecter. Le moteur d'extraction semblait patiner. rrrrrrrrr
J'ouvre et j'observe. Il y a deux pièces sur des glissières qui ramènent la bande en arrière lors de l'extraction, ces pièces restent bloquées à mi course et j'entends le moteur qui patine rrrrrrrr.
Je conclue que le moteur de transport est fatigué et hors service.
Je le remplace par un tout neuf.

4457094.jpeg

4457112.jpeg


4457073.jpeg

Je rentre la cassette dans le tiroir, elle est avalée correctement (mais plus lentement qu'avant !). Les pièces sur les glissières ne fonctionnent plus du tout, l'appareil ne va plus chercher la bande dans la cassette pour l'emmener sur le tambour de têtes. Aucun bruit de moteur. La cassette finit par être éjectée au bout de 3 secondes avec le code Erreur 11.
J'ai tout démonté pour avoir accès sous les deux glissières mais c'est très complexe la dedans et surtout je pense que si l'appareil ne va pas chercher la bande dans la cassette cela vient d'autre chose.

4457115.jpeg

Mon nouveau moteur serait il trop faible ? Il est pourtant absolument identique, un Mitsubishi venant de Chine, la référence n'est qu'en partie identique. Est-ce- cela ? (J'ai testé aux deux bornes 70 ohms pour le nouveau, 13 ohms pour l'ancien)
Quelqu'un peut il m'aider ?
Cordialement.

Macsurrel

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 10:19:02 ]