Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet TASCAM MX 2424 - Comment transferer les fichiers "WAV" sur un PC non SCSI mais IDE ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TASCAM MX 2424 - Comment transferer les fichiers "WAV" sur un PC non SCSI mais IDE ?
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Bonjour

Voilà, j'ai une TASCAM TM-D 8000 que j'ai reliée Via 3 cables TDIF à une MOTU 2408 mkII afin de pouvoir enregistrer et travailler sur Cubase SX.

1 - Je voudrais rajouter un enregistrement sur Disque Dur afin de pouvoir aussi enregistrer (via câbles T-DIF x3 ou x2) sans être obligée d'allumer le PC.
J'avais pensé au MX-2424 mais on m'a dit que l'on ne pouvait pas transférer les fichiers Wave sur un PC IDE mais uniquement sur un SCSI. (?)

N'ayant pas de SCSI je vousdrais savoir s'il est possible de récupérer sur un PC IDE standard les fixhiers enregistrés au format Wave et les travailler et les éditer sur ce dernier ?

2 - J'avais pensé aussi à une table SX-1 mais aussitôt sorti celle-ci n'existe plus, quel a été le problème pour une disparition si rapide ?

Espérant votre réponse

Anne :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: [b]
2
Malheureusement le seul moyen de lire un disque SCSI sur un PC est d'avoir une carte controlleur SCSI... :clin:

Ceci dit c'est pas forcément très cher si tu ne veux pas quelque chose de super performant. Tekram fait de bons produits (j'en avais une dans le temps), pas trop chers et fiables. Adaptec c'est le top, mais c'est cher... Tu peux même a la rigueur prendre un truc sans marque et bas de gamme, si c'est juste pour transférer des données de temps en temps (et non pour travailler directement sur le disque dur) ça devrait convenir !

Faut juste faire gaffe aux connecteurs, y'a plusieurs standards (SCSI 1, 2, Wide, UltraWide et que sais-je encore...)

Voir ici: http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140063&typeVente=¶m1=&filtre1=SCSI
3
Bon :oo:

après quelque recherches .... :idee:

il parait que l'on peut le faire via la connection RJ45 (je crois, Ethernet il parait ...) sur le 2424 et que l'on câblerait sur un PC IDE et non SCSI mais j'ai pas de confirmation avec quel câble et sur quel port via le PC . ... ? :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Anne
4
Yop,

En effet j'avais oublié qu'il avait un port ethernet le bougre !
Apparement il faut:
- Un cable réseau croisé pour le relier à ton ordi ( 2€ )
- Brancher le cable côté ordi dans une la prise "réseau" ou "ethernet". Si tu n'as pas de prise de ce type, il faut acheter une carte réseau ( 10€ )

Ensuite, il faut utiliser le logiciel "Viewnet MX" fourni avec la bête, ou bien le télécharger sur le site de Tascam. Il y a également le manuel qui décrit toute la procédure !

http://www.tascam.de/fr/ puis "Téléchargements", dans la liste "MX-2424" et hop ! :bravo: