Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet cablage mx 2424

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cablage mx 2424

bonjour

je souhaite mettre le mx dans une piece à coté du studio mais les cables sont trop courts, 5m comme preconisé par tascam avec carte IF AN 24. le fait de les rallonger peut il rapporter du souffle du bruit?

si quelqu un a deja tenté l'experience ça m'interesse d'avoir ses conclusions.

merci

2

Bonjour Emile,

Pour ma part, j'utilise des multi de 10 mètres que j'ai fabriqué avec du câble Mogami, et franchement je n'ai pas plus de souffle qu'à un autre point de la chaîne audio. Et pourtant j'enregistre plutôt des musiques à forte dynamique donc les VU mètres sont souvent très bas, je profite du bon rapport S/B de la machine. Les entrées et sorties de cette carte sont tout de même symétrique, on doit même pouvoir câbler plus long.  Bien sur il faut que tes entrées et sorties de console en face du MX soient également symétrique, est-ce bien le cas ?

Tiens moi informé,

Walter.

Walter de Mehlknepfle

3

Aucun malaise pour tirer de plus grandes longueurs de câble... surtout si c'est du câble de bonne qualité.  Tu transporte des niveaux "ligne" donc pas de souci à avoir (en symétrique en plus)

4


d'abord merci pour vos reponses, en effet les E/S de la console sont symetriques donc je peux rallonger les cables. j'utilise du cable klotz.

j'ai un autre souci, un petit sifflement aigu genre 50hertz est toujours present dès que le mx est allumé, j'ai branché le mx sur une autre table et là pas de sifflement, un ami bricolant l'electronique a rajouté des fils de masse sur les cartes des entrées de la console , le sifflement est plus lointain mais toujours present. comment le faire disparaitre complètement?

merci

5

Euh... 50 Hz c'est plutôt une ronflette bien grave, non?  L'installation électrique est en bon état? C'est un son mécanique que tu entends, ou il est présent dans ton signal enregistré?

6

euh oui suis je bête!!c'est un son aigu, l'installation electrique est bonne, le mx et  la console sont branchés sur un onduleur. cables audio et cables d'alimentation sont séparés, c'est un son sur le signal  enregistré et qui est présent dès que le magneto est allumé, si je rajoute un effet il est encore un peu plus fort

7

Et quand rien n'est câblé en entrée, le bruit est toujours présent?

8

oui

9

Dans ce cas, il faut envoyer l'appareil en réparation... ce n'est pas du tout normal.