Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Orgue

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue
Hello,
Vous jouez comment vos parties d'orgues?
Je joue l'orgue à contre temps mais je n'arrive pas à avoir un effet "pompe" si vous voyez (entendez) ce que je veux dire.
Si vous avez des idées ...
Merci.
2
Bon, personne ?
Il y a un morceau des high tone qui illustre très bien ce que je recherche mais je n'arrive pas à remettre l'oreille dessus ...
3
En fait tu dois doubler le temps du contretemps, non? avec un son assez grave, à la croche, peut-être ? plus rapide, quoi : si ton son a un contretemps genre reggae, il faut que tes pompes sonnent ska (je sais, c'est dur à expliquer...)
:oops:
4
Ok, c'est à peu près ce que pensais, je joue à la croche et sur le temps une note plus grave que le celle du contre temps, c'est ça ?
5
Oui, je vois ça à peu près comme ça, j'ai réussi à me faire comprendre quand même ! :mrg:
6
Super facil, tu joues l'accord sur le 2, l'accord une octave plus bas sur le 3 (c'est le one drop ici-la caisse claire), et encore sur le 4 comme sur le 2. (Il s'agit de 4/4)

C'est tout.
7
Hello, si tu pouvais être un peu plus clair ... je ne suis pas tout concernant les 2 3 4.
8
Temps 4/4

4 est une mesure

si t'utilises 16 pas c'est:

1----------2------------3-----------------4
1234------5678------9101112-------13141516

======accord===accord_bas====accord
===============(caisse
=================claire)
9
Bon et bien je capte toujours pas ... parles moi de temps, de croches, de noires parce que les mesures en 4/4 à 16 pas et bien ça ne me parle pas ...
10
Il y'avait des problemes avec l'affichage, j'ai modifie le message en haut.
11
Ok ... c'est plus clair comme ça.Donc l'accord joué plus bas est joué sur la caisse claire. Tu joues tes caisses claires sur le 3 temps?
12
Oui, c'est le one drop du reggae (autrement dit, il y'a pas de caisse claire sur le 1). Je crois qu'il y'a de la caisse claire sur le 1 dans la musique ska plus vieille.
13
Ok, c'est pigé, merci ...