Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orgue

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 2 followers
1 Orgue
Hello,
Vous jouez comment vos parties d'orgues?
Je joue l'orgue à contre temps mais je n'arrive pas à avoir un effet "pompe" si vous voyez (entendez) ce que je veux dire.
Si vous avez des idées ...
Merci.
2
Bon, personne ?
Il y a un morceau des high tone qui illustre très bien ce que je recherche mais je n'arrive pas à remettre l'oreille dessus ...
3
En fait tu dois doubler le temps du contretemps, non? avec un son assez grave, à la croche, peut-être ? plus rapide, quoi : si ton son a un contretemps genre reggae, il faut que tes pompes sonnent ska (je sais, c'est dur à expliquer...)
:oops:
4
Ok, c'est à peu près ce que pensais, je joue à la croche et sur le temps une note plus grave que le celle du contre temps, c'est ça ?
5
Oui, je vois ça à peu près comme ça, j'ai réussi à me faire comprendre quand même ! :mrg:
6
Super facil, tu joues l'accord sur le 2, l'accord une octave plus bas sur le 3 (c'est le one drop ici-la caisse claire), et encore sur le 4 comme sur le 2. (Il s'agit de 4/4)

C'est tout.
7
Hello, si tu pouvais être un peu plus clair ... je ne suis pas tout concernant les 2 3 4.
8
Temps 4/4

4 est une mesure


si t'utilises 16 pas c'est:

1----------2------------3-----------------4
1234------5678------9101112-------13141516

======accord===accord_bas====accord
===============(caisse
=================claire)
9
Bon et bien je capte toujours pas ... parles moi de temps, de croches, de noires parce que les mesures en 4/4 à 16 pas et bien ça ne me parle pas ...
10
Il y'avait des problemes avec l'affichage, j'ai modifie le message en haut.