Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le commencement!!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
1 Le commencement!!!
Yepa!!!
Alors voilà je suis guitariste et saxophoniste d'un groupe de mélange trip hop/dub/rock et j'aimerais pouvoir ajouter une sonorité plus électro dub à notre son!!!! Je n'ai que du matos pour mes instruments, pédales delay, reverb, jamman...par contre j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose au niveau informatique, logiciel ou autre matos...

Pouvez vous me conseiller???

Merci à tous!!!!
2
waou... il faudrait des précisions.

as tu besoin de faire de simples maquettes, de faire un vrai mix, compte tu faire l'enregistrement de tout les instruments du groupe ? de façon quasi définitive ou provisoire, as tu surtout besoin de son électronique et de séquences ????

bref dis en nous plus
3
Pour moi l'objectif est de pouvoir enrichir nos lives par des boucles de voix ou d'effets jouées par aucun des zikos...
4
ha ok c'est pour du live alors...

ba le mieux je pense ça serait le logiciel live justement

tu l'installe sur un portable, avec une petite carte son nomade, il est très bien foutu pour cette fonction il permet énormément de choses mais je ne suis pas un connaiseur, donc je laisse le descriptif aux autres .

après tu peux aussi regarder vers des machines hardware du genre des MPC de chez akai...
c'est avant tout un gros sampler très ergonomique pour le live, mais moins pour la programmation je trouve.

sinon, un petit joujou très intéressant, le dernier kaosPad de Korg, c'est plus une boite d'effet, mais en adjonction avec un instrument, une voix ou un synthé c'est halucinant de possibilité.
il te permettra de faire de vrai effets dubs en temps réels.
5
Oki je vais regarder ça mais en fait à y réfléchir je me demande si tout simplement je ne devrais pas juste prendre un logiciel pour créer des samples et les balancer sur mon jamman en live...
Vous conseillez quoi comme logiciel pour créer des samples exportables sur jamman?
6
tu sembles deja pas mal équipé. Le truc qu'il te manque est la pate dub je pense! n'hésites pas à caller de gros delay avec feedback à quasi 100% (voir parfois à fond, l'idéal est de renvoyé le delay sur une tranche de console avec un eq, comme ca tu pourras faire evoluer le feedback)

tu dis que tu n'as que du matos pour instrus et que tu voudrais travailler l'informatique...personnellement je te conseillerai de rester vraiment proche de tes instrus, la tu auras le vrai son (contrairement au numérique) et tu pourras ainsi t'approcher de la vibe organique du dub! n'hésites pas à noyer ton sax dans une reverb (genre hall, voire plate+hall) ajoute un delay pas trop long pour qu'on comprenne quand meme! sur ta gratte, tu joues en skank je suppose? rev+ delay également.

Avant de t'acheter du nouveau matos, relance toi une dnouvelle fois sur tes instrus avec tes pédales. Si tu n'utilisais pas certains boutons, teste les pour voir si tu n'es pas passé à coté du son que tu cherches, voire créer des effets bizarroïdes...

7
Merci pilip pour ces infos.
Effectivement je vais continuer à bosser mes sons sur mes pédales!!!!