Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlists Dubstep

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 814 vues
  • 9 followers
1 Playlists Dubstep

Bonjour à tous

 

Auriez vous quelques références ou playlists à partager pour un néophyte qui désirerait découvrir la DubStep?

Je ne suis pas forcément à la recherche des morceaux avec les basses les plus fats ou les sons les plus à la pointe techniquement mais plutôt quelque chose avec un maximum de phrases musicales et un minimum d'FX...j'ai l'impression que c'est trouvable en Dubstep?

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 11:49:09 ]

Afficher le premier post
11

Sinon, si tu veux du "musical" il y aussi Magnetic Man. Mais c'est plus "inspiré" de Dubstep que Dubstep pure. En plus ils rajoutent du chant dessus. En tout cas moi j'aime bien bravo

12

Pour revenir à un sujet plus général, une petite découverte The unik http://www.myspace.com/adrienunik

Un producteur français qui déboite, c'est dubstep (cf morceau "into") break beat, DnB. Je connais pas beaucoup de français qui arrivent à avoir un son aussi lourd! et le truc qui me rend fou, c'est qu'il bosse uniquement en software. A chaque fois que je lis les discussions "soft vs hardware" ou les questions du genre " peut-on faire un truc pro uniquement avec des vst?" je pense à lui...

à voir en live si vous avez l'occasion...

13

nonosky, j'imagine que ta réponse s'adressait à moi... je me permet d'y répondre.

Les groupes dubstep electro acoustique comme ca je vois pas, ca va très vite vers le trip hop en fait (Ezekiel, Berry Weight ou Four Tet - qui s'y met aussi ces derniers temps-)

Sinon avec du chant je préfère largement Rudi Zygadlo ("a room to sing" par exemple) ou çà (Eskmo).

Je dois avouer que ni Magnetic man ni Skrillex me convainquent... Qqun d'autre saura mieux te renseigner de ce coté la.

A toute,

Fabien

14

...J'avoue moi non plus Magnetic Man et Skrillex, c'est pas trop ma tasse de thé à première vue!

 

The unik ,ça envoi pas mal mais tout en restant bien dosé (en comparaison Skrillex ça resemble plus à un etallage d'effets)

 

Par contre toujours pas de trace de relle composition instrumentale mélangée au vrai son Dubstep pur et dur comme je l'entendais...peut-etre que ça n'existe pas...C'est pas forcément une mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a un truc à faire les gars!...

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 15:59:48 ]

15

Berry Weight, c'est vraiment beau...mais, en effet même si j'y connait pas grand chose, je vois bien qu'on s'eloigne du son Dubstep...

16

Rudi Zygadlo et surtout Eskmo !!! Excellent !!! eek

17

Citation :

Par contre toujours pas de trace de relle composition instrumentale mélangée au vrai son Dubstep pur et dur

Yep , c'est pour ca que Jazzseppa m'est venu tout de suite à l'esprit...après on est plus dans le dub...jettes une oreille sur hightone et autres groupes "neo dub" à la rigueur..

 

Bon pour skrillex, j'avais bien précisé qu'il faisait des trucs sympa de temps en temps...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18

Yes pas de problème pour Skrillex!..le mieux etant de mettre un lien vers un track en particulier si tu en as un en tête...

 

Niveau Dub genre HighTone, Zenzile ect pas de prolème, je suis fan...! icon_smile.gif

 

En tout cas mille merci à tous pour tous ces liens, je gagne un temps fou là parceque c'est la jungle la musique electronique!

19
20

Pas forcément "mélodique" mais définitivement "orchestré", je suis en train d'écouter Matta (prototype) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GmKK41aYNB4

 

catégorie "qui tabasse"

 

a toute