Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2012 à 23:26:44mixer du dub debutant
bonjour a tous
voila je mixais de l acid teck et grosse electro
j aimerai me mettre au reggae roots et un peu de dub
jai deux technics sl-1200
j aimerai changer de table et acheter un processeur d effet
pour la table jai pense a la xone-42 qu'en pensez-vous? est elle adapter pour se que je veut faire
pour le processeur d effet je m y connait pa trop donc qu'est ce que vous me conserilleriez comme matos ?
jai un budjet de plus ou moin 500$
avec la xone-42 puis je balancer l effet juste sur une piste?
merci
matjö
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/03/2012 à 13:40:50
Bon rapidement,
ça depend de ce que tu veux dire par mixer...
D'apres moi, mixer Dub ça signifie quelquechose comme ça:
Multitrack à l'ancienne, en utilisant mutes et faders, des effets en Aux (principalement reverbs et delays, mais pas que...)
Evideament y à moyen de simuler ce genre de setup avec des controlleurs:
Apres si tu veux mixer DJ-style avec deux sources ( Cdj, vinyls, traktor etc..) sur un DJ mixer c'est bien sûr possible.Mais ça sera beacoup moins flexible au niveau des effets.
On remarquera la petite autopromotion au passage... mais bon à but didactique !