Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de vos conseils (dub)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 J'ai besoin de vos conseils (dub)
Salut à tous, voici mon premier post sur le forum donc je me présente !
J'ai 19 ans et j'habite à Toulouse, passionné de Dub/Reggae et de musique électronique, je me suis mis à faire de la Dub il y a une semaine à l'aide de FL Studio et j'ai aussi pour projet de monter un soundsystem avec un pote d'ici la fin de l'année 2017 (le temps de rassembler le matos nécessaire, on achète ça progressivement).
Je ne maitrise pas encore le logicielle mais on vas dire que je sais bidouiller quelques trucs, du coup j'ai besoin de vos avis sur mes deux premiers sons , voici le lien soundcloud : https://soundcloud.com/

J'ai conscience de la qualité médiocre de mes compo pour l'instant, c'est pourquoi je fais appel à vous afin d'apporter des critiques qui pourraient m'aider à avancer et faire des sons de meilleure qualité !
Peace !

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 22:34:47 ]

2

Salut,

J'aime le dub et j'en ai fait un moment, j'y vais direct pour les remarques sur les 2 premiers titre du soundcloud :

- Choisir des sons de qualité, car certains sons que tu utilise sont soit bof, soit pas assé travaillé (EQ / dynamique / effets), déjà les elements rythmique (mais pas que ;)

- Revoir le mixage (volumes / pan / EQ / dynamique / reverb) pour les elements ressortent bien

Sinon, je penses que tu es sur la bonne voie, continu