Aranjuez's dub
- 35 réponses
- 6 participants
- 1 977 vues
- 1 follower
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2004 à 19:12:34Aranjuez's dub
Salut AF
voici un dub sur lequel je bosse... pour vous c'est signable ou pas ?
c'est pas encore terminé... il manque :
- de la reverb,
- de la guitare (après 2min),
- des variations dans le jeu de batterie avant 1 min de la fin,
- et encore d'autre trucs que j'ai pas encore trouvé.
C'est Ici
a+
voici un dub sur lequel je bosse... pour vous c'est signable ou pas ?
c'est pas encore terminé... il manque :
- de la reverb,
- de la guitare (après 2min),
- des variations dans le jeu de batterie avant 1 min de la fin,
- et encore d'autre trucs que j'ai pas encore trouvé.
C'est Ici
a+
Anonyme
521410
12 Posté le 13/08/2004 à 13:28:15
Citation : t' ou t'
Moi cela serai plus…
Salut
D’abord bravo pour le choit du morceau qui est une véritable petite merveille de composition
Le concerto d’Aranjuez…
Là à mon avis tu devrais écouter et analyser plus sérieusement les différentes interprétation qui existe sur ce concerto comme celle par exemple de Miles Davis Orchestrer par Gil Evans.
Ce que tu as fait et je suis désolé de te le dire, est trop loin de la couleur. Les accords et la mélodie sont si éloigner l’une de l’autre que l’on ne reconnaît pas du tout cette si jolie mélodie. Et c’est pas du tout par rapport au style de musique que je dis ça mais bien par rapport au choix de l’environnement « harmonique » qui ci dégage.
Tu devrais recentrer ton choix harmonique ou mélodique. (ta mélodie est en Sib mineur) Alors bouge tes accords ou bouge la mélodie et tu verras que tu n’y perdras rien, bien au contraire…
Bravo quand même pour le travail effectuer mais il faut vraiment que tu rebosse sur ce point à mon avis
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/08/2004 à 13:45:27
Salut BrunoJazzVib
j'apprecis vraiment ton commentaire
j'ai de grosse lacune en harmonie, mais j'crois être assez d'accord avec toi. mais j'suis pas sur de maitrisser suffisament la composition pour pouvoir appliquer les changement que tu me conseils.
j'suis autodidacte et plutôt dans le domaine des percussions.
si tu pouvais être plus clair ou plus simple ça m'aiderais beaucoup. si tu pouvais me donner des outils pour mieux comprendre mon erreur et appliquer des corrections ça serait cOOl
j'ecoute beaucoup de musique oriental (principalement arabe) donc mon approche est plutôt modal... l'harmonie c'est vraiment pas mon fort.
merci pour l'ecoute
j'apprecis vraiment ton commentaire
j'ai de grosse lacune en harmonie, mais j'crois être assez d'accord avec toi. mais j'suis pas sur de maitrisser suffisament la composition pour pouvoir appliquer les changement que tu me conseils.
j'suis autodidacte et plutôt dans le domaine des percussions.
si tu pouvais être plus clair ou plus simple ça m'aiderais beaucoup. si tu pouvais me donner des outils pour mieux comprendre mon erreur et appliquer des corrections ça serait cOOl
j'ecoute beaucoup de musique oriental (principalement arabe) donc mon approche est plutôt modal... l'harmonie c'est vraiment pas mon fort.
merci pour l'ecoute
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/08/2004 à 13:49:25
Pour la reference a miles davis... c'est déja fait. c'est d'ailleurs un de ses rares albums (avec kind of blue) que j'aime vraiment. j'suis plus coltrane.
pour être plus precis, tu me conseillerai quoi comme accords si je garde la mélodie ?
merci d'avance
pour être plus precis, tu me conseillerai quoi comme accords si je garde la mélodie ?
merci d'avance
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/08/2004 à 13:57:30
Pour info, voila comment j'ai choisi mes "accords" (orgue)... mais faite preuve d'indulgence
... j'ai juste pris 2 couples de notes qui sont dans la melodie... et voila.
la 'heshma sur moi
... j'ai juste pris 2 couples de notes qui sont dans la melodie... et voila.
la 'heshma sur moi
Anonyme
521410
16 Posté le 13/08/2004 à 14:10:56
Alors si tu écoutes des musiques orientales tu dois savoir de quoi je parle.
Pour poser exactement la couleur de ta mélodie, il faut que tu lui appliques une basse fondamentale qui si rapporte
Ecoutes attentivement ce concerto si tu as le CD ou essai de le trouver sur Internet et n’est pas peur de te laisser inspirer par ce que tu trouves..
Les couleurs utiliser dans la musique « populaire » sont toujours les mêmes sauf quelques compositeurs a la pointe du progrès, des chercheurs, qui se vende très mal etc.…mais on en est pas là.
Et tout le monde repique à tous le mondes sans états d’âme. Et avec les nouvelles technologies on à l’impression que c’est du neuf, mais cela fais des siècles que l’on rejoue les même cadences et les mêmes mélodies.
Pour poser exactement la couleur de ta mélodie, il faut que tu lui appliques une basse fondamentale qui si rapporte
Ecoutes attentivement ce concerto si tu as le CD ou essai de le trouver sur Internet et n’est pas peur de te laisser inspirer par ce que tu trouves..
Les couleurs utiliser dans la musique « populaire » sont toujours les mêmes sauf quelques compositeurs a la pointe du progrès, des chercheurs, qui se vende très mal etc.…mais on en est pas là.
Et tout le monde repique à tous le mondes sans états d’âme. Et avec les nouvelles technologies on à l’impression que c’est du neuf, mais cela fais des siècles que l’on rejoue les même cadences et les mêmes mélodies.
Citation : tu me conseillerai quoi comme accords si je garde la mélodie ?
Citation : (ta mélodie est en Sib mineur)
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/08/2004 à 17:30:06
Larchouma dead !
Qu'est-ce qui se passe ?
Elle est loin ta bombe à l'udu !
Désolé je préfère être franc, justement parce que je t'apprécie (ou tout du moins j'apprécie ton premier morceau).
Bon disons qu'il y a de bonnes choses mais dans l'ensemble c'est pas dément dément tout ça. La basse et light, la gratte aussi. Si j'étais à ta place je garderai le breakbeat (les samples sont excellents !) et je bosserai sur le reste.
Au fait, vous allez faire un truc ensemble avec prokofief ou pas ?
Qu'est-ce qui se passe ?
Elle est loin ta bombe à l'udu !
Désolé je préfère être franc, justement parce que je t'apprécie (ou tout du moins j'apprécie ton premier morceau).
Bon disons qu'il y a de bonnes choses mais dans l'ensemble c'est pas dément dément tout ça. La basse et light, la gratte aussi. Si j'étais à ta place je garderai le breakbeat (les samples sont excellents !) et je bosserai sur le reste.
Au fait, vous allez faire un truc ensemble avec prokofief ou pas ?
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/08/2004 à 18:01:49
Lus funkiness
rien d'nouveau du côté prokofief... mais il va p't'être faire un tour ici, histoire de m'allumer un peu
j'apprecis ton franc parlé, mais un peu de compréhension quand même.
par rapport a l'enregistrement d'udu, là j'ai pas encore bossé le son. tout est fait au casque et presque tout est encore au stade du midi (merci pour les drums... j'aime bien les programmer ). y'a pas de reverb et a part le delay (pour me donner une idée sur la façon dont sera occuper l'espace stereo) j'ai pas encore vraiment fait mumuse avec des effets. j'compte rajouter des samples en arabes et encore d'autre trucs. c'est juste une maquette.
d'ailleurs si BrunoJazzVib pouvait checker les nouveaux accords d'orgue Am et Bm (LAm et SIm) et m'dire si ça colle ou pas ça serait cool. C'est ICI .
un peu de compréhension, c'est un trax que je travail... et j'demande conseil.
a+
rien d'nouveau du côté prokofief... mais il va p't'être faire un tour ici, histoire de m'allumer un peu
j'apprecis ton franc parlé, mais un peu de compréhension quand même.
par rapport a l'enregistrement d'udu, là j'ai pas encore bossé le son. tout est fait au casque et presque tout est encore au stade du midi (merci pour les drums... j'aime bien les programmer ). y'a pas de reverb et a part le delay (pour me donner une idée sur la façon dont sera occuper l'espace stereo) j'ai pas encore vraiment fait mumuse avec des effets. j'compte rajouter des samples en arabes et encore d'autre trucs. c'est juste une maquette.
d'ailleurs si BrunoJazzVib pouvait checker les nouveaux accords d'orgue Am et Bm (LAm et SIm) et m'dire si ça colle ou pas ça serait cool. C'est ICI .
un peu de compréhension, c'est un trax que je travail... et j'demande conseil.
a+
Anonyme
521410
19 Posté le 13/08/2004 à 19:30:56
Dead… t’a bouger la mélodie …Maintenant elle est en La mineur. Si tu la garde comme ça ils n’y que ton La m qui est bon, le Si m tu peux le ranger pour une autre zic, tu en fera pas grand chose à mon avis tu devrais plutôt jouer Lam et Rem Bon courage pour la suite et pose une basse cela vas t'aider(en La)
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/08/2004 à 20:35:46
Pfffffffffffffffffffffffffff
c'est la merde ces LAm ou autre SIm !!!
c'est la merde ces LAm ou autre SIm !!!
- < Liste des sujets
- Charte