Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2024 à 15:04:06Quel est cet instrument ?
Bonjour à tous,
Je regardais l'autre jour une vidéo sur YouTube dont le titre est :
"PAOLO BALDINI - DUB IT AT HOME - IDG 2020" sur la chaîne "International Dub Gathering"
Il utilise un instrument long avec des ressorts que l'on voit en bas à gauche posé sur sa table de mixage.
Quel est le nom de cet instrument ?
Où est-ce que je pourrais trouver ça ?
mk.ultra
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/02/2024 à 19:10:54
Bonjour,
Il s'agit d'une reverb à ressorts du genre Accutronic.
1
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 19:14:54 ]
Qorantun
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 15/02/2024 à 04:42:44
Un grand merci pour ta réponse,
ça fait plaisir
0
mk.ultra
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/02/2024 à 11:07:15
Il m'arrive d'utiliser un Accutronic sur ma table ou avec un synthé mais il faut savoir que la reverb doit être
reliée à un préampli.
En préampli j'utilise un Studio Project vtb1https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/studio-projects/VTB1/
qui a l'avantage d'avoir un insert, il est hybride transistor et lampe 12ax7.
Chez Accutronic il y a beaucoup de modéles , 2 ressorts , 3 ressorts... plus les ressorts sont longs
et plus le temps de reverbération est long, mais surtout il faut faire attention aux l'impédances
en ohms d'entrée et de sortie de l'Accutronic.
Il faut que les impédances de l'Accutronic soit adaptées aux impédances du préampli.