Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub : delay pour une batterie

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 3 588 vues
  • 12 followers
1 Dub : delay pour une batterie
Tout d'abord bonjour tout le monde !! :D:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais jme suis dit qu'en postant directement dans la rubrique qui me concerne, j'obtiendrait p-e une réponse. :P:

Donc j'en arrive au fait :

Comment peut-on mettre du delay sur une batterie accoustique ?? ( dans mon cas sur un "timbalès", caisse claire sans la peau du dessous & avec une seule peau fine sur le dessu )


Après m'être longuement renseigné & avoir recherché sur ce forum, le matos dont j'aurais besoin serai :

:fleche: Au moins un trigger ( capteur )
:fleche: Un module ( Alesis DM4 / DM5, Roland TD6V / TD4 )
:fleche: Un ampli
:fleche: Des baffles

Autre question que je me pose, après avoir vu Improvisators Dub en concert tout fraîchement :

Est- il possible à l'aide de trigger de déterminer une zone sur la peau ou la seulement l'effet se declenchera ??

Je pense que cela est possible, car il n'avait ni pédale, ne touché aucun parametre, et jne pense vraiment pas que ce soit un autre membre du groupe qui controle les effets de delay de son "timbalès".

Donc voilà, si un batteur dub traîne par hasard dans les environs, ou même un connaisseur, ce serait super simpas que l'on puisse m'expliqué le mécanisme et le matos nécessaire :lol:

Merci d'avance, & longue vie au dub qui n'en ait encore qu'a ses débuts en France, début qui sont par ailleurs plus que prometteurs !! :bravo:
2
Hello a toi

une chose toute simple pour du delay sur la batterie !

une petite table de mix + des micros sur les parties ou tu veux mettre les effets + un rack [ou plusieurs comme tu veux ] d'effets et c'est parti.
les trigger ne vont pas déclancher des effets mais seulement des sons dans ce cas tu peux faire des sons avec des effets tout fais ou que tu as travaillé.
la configue est la suivante :

trigger vers un sampler ou boite à rythm le tout connecté en midi.

pour improvisator c'est leur ingé du son comme tout les groupes de dub, qui met les effets sur la batterie !!!!!

Voilu
3
Et non, tout d'abord sur improvisator il joue avec une batterie électronique et, comme dans beaucoup de groupe de dub où les effets font partie de la musique, c'est le guitariste qui déclenche des effets
4

Citation : il joue avec une batterie électronique et, comme dans beaucoup de groupe de dub où les effets font partie de la musique, c'est le guitariste qui déclenche des effets


:o:

Il me semble que dans le cas d'Improvisator, l'ingé son a 2 Roland Space Echo en régie....
Je crois bien que c'est lui qui a les delay sur des aux...

Enfin, je dis ça, je dis rien...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5
C pas ds spaces echo, c du bon vieu dynacord et roland sde 1000.
6

Citation : c'est le guitariste qui déclenche des effets



Ouéééééé , c'est la teuf ... Ce qu'il faut pas lire , je vous jure ... :shootme:
7
Salut.j'utilise un DM5 que je possède depuis pas mal de temps.Je ne peux pas faire un comparos entre les bécanes,mais pour le DM5,il est super(c'est la 1ère version,la dernière aurait des fx intégrés).Tu as 4 sorties: 2 main + 2 aux ,les sons te permette de toucher a tout(sauf si ce n'est les sons de toms(avis perso mais je met tous les modules dans le lot)a moins de prendre 2 ou 3 types de sons de toms,tu peux t'en approché,sinon 1 tom reste 1tom).Tu as 12 entrée trigger et les sons ne sonne pas de la même manière,en fonction de la puissance de frappe(4 ou 5, il me semble).Pour le delay,un petit truc que tu essayer,c'est un délire math:j'explique -admetons que le delay principal soit 500 ms,tu met le charley a 250 ms,un autre a 125 ou 750 sur un autre élément,puis si tu passe par une Reverb,tu procède pareil avec le pré-delay :clin:
Si j'ai pu aider,merdum pour la suite.A+ AL K.

Désinscription AF

8
Salut

jsuis nouveau et batteur.
En ce qui concerne impro dub il a une batterie acoustique et des modules electroniques.
Et je pense tout comme makina que c'est l'ingé son qui balance les effets sur la batterie accoustique (d'ailleurs la plupart des groupes de dub tourne avec leur ingé son!!).

Sinon jsuis preneur pour des solution à pas trop chere pour mettre des effets sur un batterie accoustique.

voilou
9
Les effets sur une batterie sont à utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite le dawa. Moi j'aime bien le son type Phil Collins ou Porcaro (toto) qui utilise en stud ou en live des effets comme reverb, delay, etc...
10

Une autre solution et qui permet de se débarrasser de l'ingé son (et donc un cachet en plus) et de contrôler un rack d'effets via un pédalier MIDI genre FCB1010. C'est assez compliqué à mettre en place, mais au moins on a les mains libre!