Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterieDW

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion batterieDW

alors voilà, j'ai pour but de changer ma batterie et très interressé par une DW collector serie, petite question est ce que la finition en "finish ply" (qui coute moins cher que la finition laquée) sonne moins bien que la finition "lacquer custom"!

2

Je n'ai essayé que la lacquer custom, donc je ne pourrais pas te dire, mais je ne pense pas que ça influe sur le son... En tout cas si jamais c'est le cas je doute que beaucoup de gens entendent la différence.

Gibson se sont mis a fabriquer des gratt Les Paul non vernies pour justement réduire le coût de fab et les vendre moins chères, mais le son reste le même, j'aurais tendance à dire qu'ici c'est la même chose mais je préfère ne pas m'avancer, n'ayant pas entendu les deux modèles.

3

En même temps ce sont les mêmes futs (enfin il me semble), c'est juste que le rodhoid ça doit couter moins cher à faire, et a installer que de vernir les futs..

Après ça a forcément une influence sur le son, ça s'appelle, les formants (et ce n'est pas un groupe de rockabilly français)

perso je possède une collector série en finishply (white marine pearl) et c'est franchement un kit fabuleusement cool.