Sujet de la discussionPosté le 31/07/2009 à 04:59:43EMU 0202 USB ou 0404 PCI, niveau qualité son
Salut,
J'hésite entre ces 2 cartes. La carte en USB me permet de la transporter et de la connecter un peu partout. Mais au niveau de la qualité du son, la 0202 USB ajoute t'elle + de bruit de fond que la 0404 en pci ? Les 2 utilisent les même convertisseurs ? Le pilote ASIO est meileur sur une que l'autre ? D'autres comparaisons importantes au niveau de la qualité du son et de la stabilité ?
Merci.
Pour le progrès du son
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/07/2009 à 13:29:32
je rajoute la E-MU 1820 et la tracker Pre USB 2.0 dans mon ordre de comparaison.
les convertisseurs sont de qualité égal en général ? je sais que les modèles se terminant par la lettre "m" utilisent les converto digidesing. Mais pour tous les autres modèles standards datant de 2004 et + ? Ca s'équivaut? je parles toujours des convertisseurs. Le site Emu.com est n'est pas disponible pour moi pour l'instant, je ne peux donc pas compararer les fiches techniques. Et sur AF, ca me saoule de passer des fois aux avis, des fois au forum, des fois aux dossiers pour connaitres les spec pour chaque carte ... et j'aime mieu connaitre l'avis de gens qui ont pu comparer les bêtes via leurs propres tests. J'attends l'avis d'utilisateurs.
Donc en gros,
-les convertisseurs sont de qualité égales entre les différents modèles E-MU (2004 et +) ? -les modèles en USB offre une qualité sonore égale aux modèles en pci ?