Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xboard et windows 7 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion xboard et windows 7 ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un xboard 25 pour le coupler avec magix. mais j'ai un soucis je n'arrive pas a chargé le plug in vst proteus X Le.

Est ce que quelqu'un utilise un xboard avec windows 7 64bits ?

j'ai tout installé mais j'ai un probleme lorsque je charge le plugin proteus dans live, ça m'indique :

the streaming engine could not be installed....driver mismatched.

j'ai alors cherché partout une réponse à ce problème.

j'ai téléchargé les drivers : EmukPc 1.01.10 mais ça me dit que j'ai deja un programme plus récent (version du cd installé)

j'ai téléchargé EmukPc.1.02.03 mais il ne reconnait pas mon xboard et ne veut donc pas faire la maj.

j'ai l'impression que le driver du xboard vient de W7 il s'appelle :

E-Mu USB-midi device mais est signé microsoft.

si quelqu'un à une solution... merci d'avance

2
Bon j'ai trouvé la solution ... apres m'etre arraché plein de cheveux......

windows 7 64bits installe par défaut un driver signé...qui ne fonctionne pas avec proteus.

il faut donc forcer le driver emuumidi.sys (installé lors de l'installe des drivers via emuumidi.inf)
(se trouve aussi dans le repertoire d'installation xboard / drivers)

mais ce driver n'est pas signés numériquement et windows le bloque avec un petit et le désactive, donc il faut contourner le probleme.

pour se faire il faut ceci :

http://www.khanh-blog.com/article-forcer-le-chargement-des-pilotes-non-signes-sous-windows-7-vista--39682411.html

il faut activé le mode test, redemarrer

ensuite toujours avec le logiciel il faut signer le driver qui se trouve dans : c:\windows\system32\drivers\emuumidi.sys

on redemarre et .... ça marche.

par contre il faut rester dans ce mode "test".

on peut ensuite simplement enlever le petit message en bas à gauche avec remove watermarks (lien sur le logiciel)


il y a aussi la methode de démarrer avec F8 et choisir le mode ne pas prendre en compte les drivers non signés. (mais il faut le faire a chaque fois).

voila