Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca crack, ca coupe.... ca m inquiete :/

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca crack, ca coupe.... ca m inquiete :/
Salut a tous ^^

Me voila bien inquiet au sujet de ma derniere acquisition: une jolie petite XL-7...
Voila, j ai une MC 808, un ptit sampleur a coté et je fais principalement de la d&b.
Je triture la bestiole depuis un mois et sur mon dernier morceau, ca crack ou les sons ne se lise pas entierement. Ce dernier probleme m etait deja arrivé avec la 808 lors de rythmique surchargées mais la, rien de tel: je dois avoir 5 sons de percu differents, deux nappes et un pad qui a franchement du mal a se lire en meme temps que le reste (il commence sa lecture et au bout d un temps, s eteint jusqu a la prochaine note)

ou lors d une nappe me fais des gros "TAC" en fin de son.

j ai cru lire qu on pouvait resoudre le probleme en baissant le volume des pistes mais je suis deja a +2db sur la table de mixage pour que l engin soit au niveau de la 808 (qui a le master au 2/3 contre les 3/4 sur l'EMU)

Ca m inquiete, auriez vous une solution? pas que je l ai payé tres cher, mais quand meme, c est bien quand ca marche un truc pareil ^^ D autant plus que j aime bien ce qu elle me sort. (quand ca sort :D)

(PS: desolé si le post existe deja, j ai chercher avec plein de mot clé, j ai pas trouvé ce que je cherchais)

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2
Visiblement, y a qu a moi que ca arrive... ^^

J ai baisser mes gain a fond sur chaque piste mais rien a faire.... Ca continu a coupé ou craqué.. (ca depend des fois!)

Zavez vraiment pas une idee??

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

3
Sinon, j ai un probleme sur ma 205, si y a plus de connaisseur. Elle se met a tirer a gauche d un coup quand je roule... zavez pas une idee non plus?? ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

4

Pour ta 205, crash là contre un poto sur le côté droit avec la direction bien à fond à droite ...

Retestes la direction ...  miracle  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
J y penserais ^^

Merci pour la reponse rapide ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

6
C est bon, j ai trouvé le probleme: Cette machine est une bouse ^^
Ou je m y prend comme un pied..... Mais franchement, jme souviens d un pote qui trouvais la MC 808 galere, vaut mieux pas qu il essaye celle la! Tous les presets ont une config a la con, d ailleur, je sais pas pourquoi ils ont marqué ce que faisaient les potars parce qu ils font pas souvent ce qu ils indiquent. Niveau edition, y a toujours une merde qui fait faire des truc bizarre aux sons dans "aux link" ou autre. y a pas de place pour les sauvegarder et des qu on change de part ca efface toute l edition qu on venait de se coller si on oublie de sauvegarder. Les sons sont imprecis voir meme bof, enfin, pas de quoi casser trois pattes a un canard. Les kits rythmique.... jsais meme pas si on en parle. Et le meilleur de tout: jvois pas comment ils auraient pu faire un multi effet plus merdique que ca!

Bon, jreconnais que je ne l ai depuis que depuis peu et qu elle vient de me prendre la gueule, alors j avais envie de raller. Mais franchement, elle donne vraiment pas envie de gratter plus.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

7

 facepalm Euh ... ben ... je suis pas vraiment d'accord, enfin si ce n'est que des problêmes techniques chez E-MU viennent bien souvent ternir le tableau !

Pour en avoir testé 2 ou trois ... je peux te dire qu'elles peuvent avoir des comportements assez différents !

Ma MP7 n'a jamais craqué comme tu le dit ... mais ma PX7 ... oui, des fois çà craque, car trop de filtres bouffent tout en semble et çà pète ... c'est dommage .. c'est certain !

Il faut éviter les Filtres du 12 ème ordre ( il sont très gourmand  et peuvent bouffer 12 voies de polyphonie par ... onde ... ! Ce qui peut faire 48voies avec un patch de 4 formes d'ondes ... par note !

Quand on dit que c'est machines ont un potentiel incroyable c'est vrai, mais on pourra jamais les pousser à fond, très loin de là, contrairement aux grooveboxs de type MC808 ... !

 

Voilà, donc pour ces craquements, pas de soucis techniques ... il faut juste éviter certaines combinaisons de patchs ! ( certaines ROMS utilisent volontiers de gros filtres ... comme la PROTEAN DRUMS conçue pour la PX7, qui utilisent des tonnes de kits filtrés à mort ... )

De plus çà peut faire chauffer l'alim et j'en sais quelque chose, puisque craquement = alim craquée ... !

 

Donc si je précise çà, c'est pour te mettre en garde, c'est certifié ... !

Techniquement pour y remédier, je recrée le même patch dans un USER un peu modifié mais avec un réglage de filtre différent ( ex ... un passe haut du 2eme ordre est plus efficace qu'un gargouillit immonde et inaudible )

 

Mais ce n'est que mon avis bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
J avais oublier de parler de l alim qui crame des qu il fait trop chaud ^^ Autant pour moi! :D

Faut quand meme bien avoué (apres une nuit de sommeil) qu elle arrive a sortir des truc sympa (genre des gros WOUIN WOUIN typé dubstep a mort) meme sans trop la connaitre mais jsais pas........

Jme tate presque a la revendre pour me prendre une mc 909 (j arrive pas a passer le cap groove box, j aime trop ca ^^) Mais j ai ouie dire que les sons etaient un peu demodés... Tu l as taté toi? Parce que y a pas a chier, j aime bien roland (quoi qu en disent les puristes!) mais c est quand meme con d acheter une 2e 808. ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

9

Ben des fois je voudrais une 2eme 808 parce que je dois me décider à chauqe fois quelle carte je vais utiliser pour mon live !

Enfin bon faut quand même pas pousser ^^ une suffit bien !

 

Par contre les XX7, ( je me répete de posts en posts ... ) mais j'en prendrais bien une 4eme !

La 909 me tente aussi, mais je voudrais changer un peu de son et tester autre chose ... ( çà fait du bien à la tête de changer aussi ...)

je reçois une nouvelle machine Samedi Prochain et ensuite me tourne direct vers un NOVA que j'ai mis de côté que je vais sûrement piloter avec ma 2eme MP7 ( qui pilote déjà l'ordi, mais vu ce que les Plugs consomment en de CPU, je vais pas y balancer 16 pistes, et bien en garder 3 ou 4 pour le NOVA  )

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?